Réparer une fuite de toit, que faire ?

      Commentaires fermés sur Réparer une fuite de toit, que faire ?
Réparer une fuite de toit

Le toit fuit ? L’eau coule au niveau du comble sans raison apparente ? Appelez sans plus tarder un expert plombier pour le dépannage de la machine. Voici un aperçu de l’origine de la fuite d’eau sur le toit et ses différentes résolutions.

Identification de la fuite au niveau du toit

Avant de réparer la panne de plomberie, il faut de prime abord identifier l’origine de la fuite de toit. L’écoulement d’eau peut survenir des bardeaux, des solins ou des joints d’évent. Mais encore il peut aussi s’agir d’une fissure ou de la vétusté du toit. Pour repérer les trous, poser un fil pour marquer les fissures et les trous afin que cela soit perceptible à l’extérieur du toit. Si n’y a pas de présence de fuite, vérifier les murs pour les tâches d’eau et le plafond de votre grenier.

Résolution des problèmes de fuite d’eau

Le colmatage des fuites sur le toit n’est pas une solution envisageable. L’idéal est de remplacer les zones endommagées ou brisées. En essayant de dépanner les réparations majeures, le problème risque s’aggraver et causer des fuites d’eau supplémentaires. Cela aura des conséquences majeures sur l’étanchéité du toit et vous vous retrouverez à faire plus de dépenses en argent et en temps.

Si vous constatez que les pertes d’eau sont localisées sur les structures majeurs du toit ou dans des endroits inhabituels, faites appel à un professionnel plombier. Il doit être qualifié et agréé pour fournir un travail de qualité.