Comment bien choisir son mitigeur de douche ?

      Commentaires fermés sur Comment bien choisir son mitigeur de douche ?
choisir son mitigeur de douche

Vous faites des travaux d’installation dans votre salle de bains ? Un point important doit attirer votre attention. Il s’agit du mitigeur de douche. Ce robinet de douche intégré au système d’eau chaude maintenu à une température constante, influe sur le débit de l’eau. Raison pour laquelle, il faut faire le meilleur choix. Tout au long, vous aurez des conseils pour vous éclairer à choisir un mitigeur de douche.

Les modèles de mitigeur de douche

Vous trouverez en vente dans les supermarchés et les quincailleries deux types de mitigeur de douche :

– Le mitigeur de douche traditionnel : ce dispositif de douche permet de régler le débit de l’eau et définir la meilleure température. Pour le bain des enfants, il est fortement déconseillé de l’utiliser puisque la poignée peut bouger et créer un accident. De plus, il ne permet pas de bien régler la température de l’eau chaude. Cela peut créer des brûlures.

– Le robinet thermo : ce robinet permet un réglage plus précis. La température de l’eau chaude est facilement réglée au niveau de la première poignée. La deuxième poignée permet de régler le débit d’eau. Les enfants peuvent utiliser ce mitigeur de douche parce qu’il a un système de sécurité qui coupe la sortie d’eau chaude lorsqu’elle n’est pas mélangée à de l’eau froide.

Critères de choix lors de l’achat du mitigeur de douche

Voici quelques éléments importants à considérer avant de faire le choix d’un robinet mitigeur de douche.

– Les options : les mitigeurs ont des fonctionnalités propres à chaque appareil. Certains permettent de régler le débit de l’eau et la température de l’eau chaude afin d’éviter les risques de brûlures. D’autres sont dotés d’une commande de marche infrarouge tandis que d’autres détiennent un limitateur de débit

– L’aspect esthétique : il y a plusieurs modèles de mitigeur vendu sur le marché. Vous trouverez des mitigeurs au style rétro, contemporain et original aux finitions parfaites. Les styles et les formes sont aussi variés. Vous avez des mitigeurs poli, brossés et chromé mat. Ils sont faciles à entretenir. Il existe aussi les mitigeurs en inox. Cependant, cette matière est vulnérable aux rayures.

– Le prix : le prix est fonction du type de robinet, de la forme et ses matériaux. De plus, les tarifs diffèrent des points de vente