Problème de vidange de la machine à laver

      Commentaires fermés sur Problème de vidange de la machine à laver
Problème de vidange de la machine à laver

L’eau ne s’écoule pas de la machine à laver ? L’eau ne circule pas normalement dans les tuyaux de vidange ? Vous avez un problème de vidange de machine à laver. Plusieurs éléments sont à l’origine de ce problème. Il faudra diagnostiquer le problème avant de résoudre la panne de la machine à laver.

Diagnostiquer la panne

Certains appareils à laver le linge affichent des codes d’erreur afin d’identifier le problème. Pour cela, il faut se référer au manuel de la machine à laver pour trouver les suggestions et leurs solutions. Si vous n’identifiez aucun problème, lancer l’appareil et observez. Un de ces problèmes apparaitra :

– Bouchon dans le système de vidange

– Bouchon du tuyau en caoutchouc de vidange menant à la canalisation d’évacuation

– Bouchon au niveau du filtre de la pompe à eau

– Panne de la pompe à eau

– Interrupteur de l’appareil défectueux

– Courroie d’entrainement coupée ou lâchée.

Problème de pompe de vidange

Un élément du tissu peut bloquer la pompe de vidange. Il faut ouvrir l’appareil et enlever le panneau de la machine pour vérifier la présence d’un bouchon. Il peut être localisé dans le tube ondulé ou la pompe de vidange elle-même. Elle se trouve en haut de l’appareil ou à l’avant de la machine sur les chargeurs frontaux.

Problème de tuyau de vidange

On parle de problème de tuyau de vidange lorsque l’eau de la machine à laver ne s’évacue pas à cause d’un bouchon occasionné par les fibres de tissu. Ce phénomène se produit lorsque vous lavez des carpettes qui perdent des fibres de tissu. Retirez le tube de drainage et souffler de l’air à travers. S’il y a des problèmes liés à la présence de déchets dans la canalisation, il faut la déboucher. Mais si le tuyau est plié ou usé, cela réduit les capacités du lave-linge.

Problème du réseau de plomberie

L’ensemble du réseau de plomberie peut être affecté. Le problème est souvent lié à un blocus d’infimes fibres de tissu à travers le réseau de plomberie. Lorsque ce problème survient l’eau remonte dans le tuyau d’évacuation et s’écoule sur le sol.