Les toilettes

      Commentaires fermés sur Les toilettes
Les toilettes

En pleine rénovation de salle de bain, vous ne savez pas quelle toilette choisir ? De nombreux fabricants proposent de multiples modèles de WC à Epinay sur seine. Il est difficile de faire le choix. Grace à ce guide, vous aurez les informations nécessaires sur les WC afin de faire le meilleur choix.

Les différents types de WC

Il existe plusieurs modèles de WC (classique, chimique, broyeur ou sèche). Chaque modèle se distingue par son fonctionnement.

WC classique

Le WC classique encore appelé WC à poser. C’est le modèle le plus vendu sur le marché grâce à son ancienneté et sa facilité d’installation. Il est doté d’un réservoir qui stocke l’eau. Les déchets sont éliminés lorsque le mécanisme de la chasse d’eau est activé. Le détritus est évacué dans les conduits d’évacuation à sortie verticale ou à sortie horizontale. Ces toilettes conventionnelles sont très appréciées parce qu’elles peuvent être installées partout. Il suffit qu’il existe un réseau d’évacuation et une arrivée d’eau et le tour est joué.

WC broyeur

Un WC broyeur est un modèle de WC destiné à broyer les déchets avant de les faire passer dans les canalisations. Un moteur électrique broie les matières avant de les évacuer. Il est sollicité sur des réseaux qui ne peuvent pas recevoir des toilettes à poser. Mais également sur des réseaux qui possèdent de petites canalisations.

Ce modèle de WC fonctionne avec du courant électrique. En cas de coupure, le WC broyeur ne fonctionne pas. Par conséquent, il faut disposer une prise électrique dans la pièce où sera branché les toilettes. Ce sanitaire a un inconvénient : il génère beaucoup de vibrations et du bruit. C’est pourquoi certaines copropriétaires proscrivent l’installation d’un WC sani broyeur dans les logements.

Toilettes sèches

Encore appelé toilettes à compost, il s’agit des toilettes économiques et écologiques. En effet, pas besoin d’évacuation, d’arrivée d’eau et d’électricité pour fonctionner. Les déchets sont éliminés en les recouvrant de déchets végétaux secs. Ce modèle de toilette est sollicité dans les lieux où il n’existe pas de tout-à-l’égout. De plus, elle s’avère être la solution de secours lorsqu’il n’y a pas de possibilité d’installer une fosse septique. Néanmoins, ce type de toilette s’installe partout.

Contrairement aux idées reçues, les toilettes sèches ne dégagent pas d’odeur. Si vous ressentez une quelconque odeur, sachez qu’elle provient du compostage. Mélangez-le à votre compost du jardin pour éliminer les odeurs. Il existe des modèles qui ressemblent aux WC classiques. Cependant ils sont plus onéreux.

Toilettes chimiques

Les toilettes chimiques sont des WC d’appoint pour un usage extérieur. Ils sont utilisés lors des voyages en camping-car ou en caravane. Les déchets organiques sont détruits grâce à l’ajout d’additifs sanitaires chimiques. Les déchets sont éliminés sans laisser la moindre odeur. Toutefois, il faut veiller à les éliminer dans des endroits adaptés pour éviter toute pollution. La vidange doit être régulièrement effectué. En effet, ce modèle de WC possède un réservoir dans lequel les matières organiques. Pour une grande famille, il faut veiller à choisir un réservoir adapté pour une autonomie de deux à trois jours.