Que faire en cas d’absence d’eau chaude ?

      Commentaires fermés sur Que faire en cas d’absence d’eau chaude ?
Que faire en cas d’absence d’eau chaude ?

Ne pas avoir de l’eau chaude en période d’hiver est un grave problème. Dans ces circonstances, il faut pour pouvoir déceler le problème afin de trouver la solution.

Dépannage de chauffe-eau électrique

Lorsque vous remarquez un manque d’eau chaude dans l’appareil, mettez le chauffe-eau en marche forcée Velizy. Il suffit de mettre l’alimentation sur 1, puis attendez quelques heures. Si vous constatez que l’eau chaude un peu mais à quantité insuffisante, cela veut dire que vous avez utilisé trop d’eau. Il suffit d’attendre quelques heures pour que l’appareil produise à nouveau de l’eau chaude. Ce problème peut être dû à un nombre de personnes importantes pour le volume d’eau chaude produit. Dans ce cas, optez pour un modèle supérieur.

Un thermostat réglé trop bas est aussi à l’origine du manque d’eau chaude dans le ballon d’eau. Contrôlez la température de l’eau. Si malgré le réglage, l’eau continue toujours d’être froide, eh bien, le thermostat est en panne. De même qu’un mauvais serrage des bornes du thermostat, et il ne fonctionne plus. Contrôler juste qu’ils soient bien serrés si ce n’est pas le cas.

Le contacteur doit aussi être vérifier. Il se peut que le disjoncteur ou le fusible ait sauté, les fils électriques sont coupés ou dénudés. Dans ces circonstances, il faut faire une vérification électrique comme relever le disjoncteur, et changer les fusibles défectueux. Si nécessaire remplacer les fils électriques endommagés. A la fin remettez le courant pour vous assurer que tout fonctionne à merveille.

L’excès de tartre est aussi un frein au fonctionnement du chauffe-eau. Pour cela, il suffit de vidanger l’eau et détartrer l’appareil. Puis remettez de l’eau et attendez quelques instants. Vous aurez de l’eau chaude à disposition. Si le chauffe-eau est vieux et usager, vérifiez tous les éléments chauffants comme la résistance et les circuits de chauffe. Il se peut qu’une pièce ou un composant soit défectueux. Dans ce cas, il faut les remplacer par des éléments neufs. Si après opération de contrôle et de remplacement, le problème persiste, il est préférable de changer complètement l’appareil. Solliciter un de marque connue et reconnue dans le secteur de la vente de chauffe-eaux.

Dépannage sur un chauffe-eau à gaz

Dans un premier temps, il faut vérifier la conduite d’alimentation en gaz. Il se peut qu’elle ait été coupée, raison pour laquelle il n’y a pas d’eau chaude. Pour cela, il suffit de regarder la ligne de gaz pour trouver le robinet d’arrêt. Si vous constater que la vanne est en position marche, cela veut dire que le gaz circule dans l’appareil. Par contre, si le levier est en position OFF, tourné à 90° par rapport à la canalisation de gaz, cela veut dire qu’il n’y a aucun gaz qui circule dans l’appareil.

Pensez aussi à contrôler la veilleuse. Elle est toute petite mais sa couleur rouge est signe que la veille à allumer le bruleur pour chauffer l’eau. Pour vérifier la veilleuse, il faut retirer le couvercle de l’appareil. Inspecter la veilleuse et rallumer la en la tournant sur le « ON ».