Création d’une salle de bains : Comment faire ?

      Commentaires fermés sur Création d’une salle de bains : Comment faire ?
Création d’une salle de bains : Comment faire ?

Créer une salle de bains est une intervention complexe, surtout pour les novices. Loin d’être inaccessible, il faut tenir compte des points importants pour créer sa salle d’eau. Sinon cela peut devenir un parcours du combattant. En quelques lignes, vous serez édifié sur les choix et les techniques à utiliser lors de la création d’une salle de bains par un ouvrier plombier de paris 10. Ainsi, vous entreprendrez vos travaux en toute sérénité.

Les points importants à prendre en considération

Voici quelques points à prioriser avant de débuter les travaux de construction de la salle de bains. Vos besoins doivent tourner autour de :

– Des économies d’eau.

– La nuisance sonore : penser à travailler l’acoustique

– Les raccordements des canalisations : il faut vérifier la fiabilité des tuyaux d’arrivées d’eau et d’évacuation des eaux usées. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas avoir de fuite d’eau invisible due au mauvais raccord.

– Les raccords électriques : faites un contrôle des raccords électriques pour assurer la sécurité des habitants et des utilisateurs.

– L’apposition d’un disjoncteur différentiel à haute sensibilité pour éviter les courts circuits, les brûlures et les surcharges électriques.

Protection contre la pollution de l’eau par retour

Une fois le système d’assainissement d’eau et d’évacuation d’eaux sales mis en place, il faut penser la protection de l’eau. La norme EN1717 est une règlementation mise en place pour la protection contre la pollution de l’eau potable. En d’autres termes, cette norme vise à préserver la qualité de l’eau pour assurer la santé des consommateurs. Les professionnels doivent tenir compte de cette norme lorsqu’ils installent la robinetterie, et les appareils sanitaires délivrant de l’eau dans le réseau potable.