Les types de douche
Plomberie

Les types de douche

Les types de douche

Vous souhaitiez changer de modèles de douche pour votre salle de bains ? Entre la cabine de douche, la douche à l’italienne et la douche classique, vous avez une multitude de choix.

La douche classique

C’est le modèle de douche qui s’intègre à tous types d’habitation. Il coûte pas cher et est facile à installer. Vous trouverez des modèles moins onéreux ayant un rideau de douche. Ceux qui coûtent plus cher possèdent des parois en verre trempé ou en acrylique coulissant, droit, courbe.

La douche classique est composée d’un pommeau, d’un mitigeur, d’un flexible et d’un receveur. Le receveur surélevé masque les pieds. Il est adapté à tout le monde sauf pour les personnes à mobilité réduite.

La douche à l’italienne

Esthétique et design, bon nombre de personnes succombent au charme de la douche à l’italienne. Elle se distingue par son receveur extra-plat encastré dans le sol. Elle supprime la petite marche et n’a pas de porte. Elle devient très pratique pour les personnes à mobilité réduite et les seniors.

La difficulté de cette douche est de cacher dans le sol, la bonde, la tuyauterie et l’évacuation. L’inclinaison doit être réussie afin que l’eau usée s’écoule sans débordement. Le receveur ne doit pas être visible et il doit suivre le carrelage de la salle de bains. L’installation de cette douche, il est conseillé de faire appel à l’expertise d’un professionnel. En fonction de la configuration de la salle de bains, e professionnel jugera si les parois doivent être vitrées ou bien composées de murs.

La douche cabine

Il s’agit d’un kit complet prêt-à-poser vendu en magasin. Elle offre une pose rapide et ne nécessite pas de lourds travaux. La douche cabine est constituée d’un mitigeur, d’un receveur, des parois, d’un pommeau de douche, le tout assemblé en bloc. Elle s’adapte à toutes les configurations de la salle de bains. L’inconvénient de ce modèle est la montée de marche aussi importante qu’une douche classique. Par conséquent, elle n’est pas recommandée pour les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.

Le combiné baignoire/ douche

C’est le parfait compromis pour ceux qui ne veulent pas changer de baignoire pour une douche. Vous pouvez prendre aussi bien votre douche que votre bain. Il est équipé d’une paroi antidérapante, placée au fond de la baignoire pour éviter les chutes et les accidents.

Vous pourriez également aimer...