L’heure est à la protection de la planète. Tout le monde est encouragé à davantage se tourner vers des produits naturels plutôt que des produits aux substances chimiques nocives à l’environnement. Par conséquent, il est facile de déboucher une canalisation engorgée grâce à de petites astuces non toxiques.
Les produits naturels pour le débouchage des canalisations
Les produits fait maison pour le débouchage salle de bain sont de parfaites alternatives aux produits chimiques dans le 93260.
L’eau bouillante
Les cheveux, les restes de nourriture sont les principales causes de bouchon dans le lavabo et l’évier. La graisse, les huiles et le savon bouchent facilement les conduits. De l’eau bouillante est parfait pour déboucher les canalisations. Une bonne quantité doit être bouillie à une bonne température enlever les dépôts accumulés.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un excellent produit abrasif non toxique. Ce liquide permet de retirer le calcaire responsable des bouchons dans les conduits, robinets, pommeaux de douche et réservoir des sanitaires (chasse d’eau, réservoir du chauffe-eau, etc.).
Les produits fait maison
Pour des bouchons plus coriaces, il est conseillé de faire des compositions avec les ingrédients suivants : vinaigre blanc, bicarbonate de soude et eau bouillante. Versez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc dans le conduit. Il se produit une réaction chimique mousseuse. Attendez 30 minutes pour que le produit agisse et versez de l’eau bouillante.
Outre l’usage des produits naturels, servez-vous des outils mécaniques pour parfaitement retirer le détritus lors du débouchage salle de bain (la ventouse, le furet manuel ou électrique). L’entretien de plomberie est une autre solution pour éviter de se retrouver avec des bouchons dans les conduits. Pour cela, servez-vous des astuces naturelles pour nettoyer les sanitaires et la robinetterie.