Se débarrasser de la moisissure

      Commentaires fermés sur Se débarrasser de la moisissure

La moisissure est désagréable à sentir et à regarder. De plus, elles engendrent des problèmes de santé. Il est plus qu’essentiel de s’en débarrasser. Les spores de moisissures sont contenues dans l’air. Dans un endroit sombre et humide, les spores se déposent et se développent. Un jour, vous constatez une petite couche, par la suite, elle gagne du terrain. Les coins sombres, les tissus, les meubles en bois et les salles de bain sont les endroits où la moisissure se propage rapidement.

La moisissure, d’où vient-elle ?

Une température convenable et le taux d’humidité élevé dans la maison permettent le développement rapidement de la moisissure. Elle se présente dans les pièces d’eau, les murs non exposés au soleil et les endroits humides. Elle commence comme-ci de rien n’était puis elle se propage en un temps record. La moisissure noire aime se poser sur le plâtre et la moisissure noire se déposer sur les joints de carrelage.

Une maison inhabitée et isolée devenue humide, et même la transpiration contribue fortement au développement des spores de moisissures. Face à cela, il est nécessaire d’évacuer toute humidité dans l’habitation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour cela, procédez à la ventilation manuelle contrôlée encore appelée VMC. Par la suite déboucher les aérateurs qui se trouvent en haut des fenêtres. Ouvrez de temps à autre, les portes pour rafraichir l’espace. Ouvrez aussi les fenêtres chaque jour pendant 10 min quelle que soit la température extérieure. Outre la ventilation mécanique et naturelle, vous pouvez aussi utiliser un déshumidificateur d’air et un salpêtre qui provient par capillarité de la remontée d’eau dans les murs.

Comment s’en débarrasser ?

De nombreuses solutions de nettoyage permettent de venir à bout de la moisissure. Mettez 3 mesures de vinaigre blanc dans un pulvérisateur et y ajouter 2 mesures d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de l’arbre à thé. Déverser le liquide sur les champignons et laisser agir deux heures avant de les retirer avec un chiffon sec. En dehors du vinaigre, vous pouvez utiliser des cristaux de soude dilués dans de l’eau. Puis retirez la moisissure avec du bicarbonate de soude dilué ou l’éponge. L’ammoniaque et de l’eau oxygénée sont les produits miracles qui permettent de se débarrasser des champignons et de la moisissure.