Que faire d’un groupe de sécurité qui coule ?

      Commentaires fermés sur Que faire d’un groupe de sécurité qui coule ?
Que faire d’un groupe de sécurité qui coule ?

Votre chauffe-eau coule ? Vous n’avez aucune ressource pour résoudre le problème ? Le problème peut provenir du groupe de sécurité. Ce dernier peut être changer, vidanger ou protéger. Mais avant tout, il faut faire un diagnostic des lieux. C’est en fonction des nombreuses constats sources du problème que le problème de chauffe-eau Paris 11 sera résolu.

Différents cas d’écoulement anormal du groupe de sécurité

Le chauffe-eau coule pendant le fonctionnement de l’appareil

Lorsque vous allumez l’appareil et constatez de l’eau qui coule pendant la période de chauffe et 30 minutes après la fin de cycle. Il n’y a pas de quoi s’alarmer. C’est tout à fait normal et c’est la fonction attendue de l’appareil.

Un groupe de sécurité qui fuit à la même heure tous les soirs dans les proportions importantes est signe d’une panne

La cause est la trop forte pression d’alimentation en eau dans le circuit de chauffage. La mise en place d’un réducteur de pression d’eau en amont du groupe de sécurité résout rapidement le problème. Mais également un vase d’expansion amorti une ouverture trop importante de la pression dans le groupe de sécurité.

Tous les jours, à différentes heures, le groupe de sécurité fuit

Dans ce cas, il faut vérifier la pression de l’appareil. Lorsque la pression atteint 7 bars, il faut contrôler le raccordement électrique de l’appareil. Il se peut que le chauffe-eau ne soit pas raccordé sur le tarif nuit. Mais encore, il peut s’agir du manque d’étanchéité du réducteur de pression. Dans ce cas, la fuite d’eau ne ralentit pas lorsque le levier d’eau chaude est ouvert.

Le groupe de sécurité fuit en permanence

Il peut arriver que le groupe de sécurité fuit en permanence. Cela est due à la présence d’un corps étranger qui bloque l’étanchéité de la soupape à l’exemple d’un copeau de cuivre, le sable ou le calcaire. Ces particules s’incrustent dans la soupape de sécurité à travers la membrane élastomère. Raison pour laquelle l’étanchéité est défaillante et l’eau coule. Pour résoudre ce problème, il suffit de remplacer le module de soupape ou bien tout l’ensemble complet. Ainsi, cela limitera l’introduction des particules et sédiments qui se forment dans l’appareil.