Comment déboucher un évier ?

      Commentaires fermés sur Comment déboucher un évier ?
Comment déboucher un évier ?

L’eau de l’évier ne s’évacue pas. Quelle est la solution à adopter pour faciliter la circulation des eaux usées ? Bon nombre de personnes optent pour les déboucheurs chimiques. Cependant, ils sont nocifs tant pour l’homme que pour l’environnement. Voici quelques astuces économiques pour un déboucher naturellement les éviers.

De l’eau et du savon

Il suffit d’un peu d’eau et du savon pour retirer tous les résidus collés dans le siphon. À la fin de l’intervention, il redonne un coup d’éclat à l’évier.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Faites une composition de 20 cl de vinaigre blanc, 200 g de bicarbonate et 200 gr de gros sel. Mélangez ces ingrédients et versez dans un évier après avoir préalablement fermer les trous. Laisser reposer 30 minutes puis déverser de l’eau chaude.

Cintre

Le cintre est une sorte de furet fait maison. Il est efficace sur les bouchons profondément enfouis dans la canalisation. Avec cet outil, vous pouvez facilement atteindre les résidus engorgées dans l’évier.

Une ventouse

C’est le meilleur moyen de retirer les bouchons en faisant quelques exercices physiques. Par des pressions de va-et-vient, l’eau remonte à la surface.

Tuyau d’arrosage

Le tuyau d’arrosage permet d’évacuer les déchets à la sortie de la canalisation. Il suffit de le mettre dans l’évier, ouvrez le siphon vers le bas et poser un seau en dessous.

L’eau bouillante

Elle est efficace pour dégraisser la bonde et le siphon de l’évier. Elle peut être utilisée seule ou en accompagnement avec du vinaigre blanc.

Un déboucher à pompe

C’est la solution idoine lorsque toutes les méthodes citées plus haut ne marchent pas. Il est plus développé que la ventouse et le tuyau d’arrosage.

Pour éviter les problèmes de bouchons dans les canalisations, il est conseillé de vider les restes de nourriture dans une poubelle. Enlever les résidus de graisse et ne les videz pas dans le bac de l’évier.