Le chauffe-eau instantané, est ce pratique ?

      Commentaires fermés sur Le chauffe-eau instantané, est ce pratique ?
chauffe-eau-instantane

Souhaiteriez-vous réduire vos factures d’énergie pour vos éviers et vos douches ? Avez-vous pensé à vous fournir un chauffe-eau instantané sur Asnieres sur Seine ? En installant un chauffe-eau instantané vous avez l’assurance d’avoir non seulement de l’eau chaude et de faire aussi des économies d’électricité.

Un chauffe-eau instantané permet de chauffer l’eau instantanément. Il est plus petit qu’un chauffe-eau traditionnel. Donc il prend moins de place dans le logement. Pas besoin de cuve, ou de réservoir pour chauffer de l’eau. Il suffit d’ouvrir le robinet et l’eau est directement envoyée. Vous faites réellement des économies pour un usage d’une à deux personnes maximum. Il suffit de le brancher sur une prise électrique et poser un conduit pour assurer l’arrivée d’eau froide des lieux.

Les avantages du chauffe-eau instantané

Avoir un chauffe-eau instantané permet d’amener de l’eau directement dans un lieu précis. L’appareil doit être près du robinet d’utilisation pour éviter les pertes de chaleur lors du transport de l’eau chaude dans les conduits. Pour ce travail, vous n’avez pas besoin de faire appel à un plombier. Son installation est simple et efficace. De plus, sa taille ne nécessite pas un espace approprié pour le poser. Pas besoin d’entretien particulier. Étant donné que le chauffe-eau instantané ne possède ni réservoir ni cuve il y a moins de risque qu’il y ait des dépôts de tartre. Cela vous évite les maladies dues à une bactérie appelée la légionellose.

Nul besoin d’attendre quelques minutes ou une heure pour que l’eau chauffe avant de l’utiliser. Vous faites des économies en électricité par rapport à un chauffe-eau classique.

Les inconvénients de cet appareil de chauffage

Le chauffage instantané est utile pour une ou deux personnes maximum. Étant donné qu’elle ne contient pas de réservoir, il n’y aurait pas assez pour une maison qui abrite plusieurs personnes. Comme autre inconvénient, il faut que les conduits du système de chauffage soient près du robinet. Si l’eau transite sur une longue distance, il y a de forte chances qu’il y ait des pertes de chaleur. Il faudra aussi penser à changer votre abonnement électrique puisque certains modèles possédant une résistance de plus de 10kw/h nécessitent une alimentation électrique importante.