WC en panne : mes toilettes fonctionnent sans arrêt

      Commentaires fermés sur WC en panne : mes toilettes fonctionnent sans arrêt
Problème de WC sanibroyeur, qui appeler ? – bugInfo

Vous avez une toilette qui fonctionne continuellement. De l’eau s’écoule sans arrêt malgré la présence de la chasse d’eau. Ce problème occasionne des dépenses d’eau conséquence de la facture d’eau élevée. Qu’est qui peut être à l’origine de ce désagrément ?

De prime abord, l’explication peut être la mauvaise fermeture du clapet. Ce dispositif contrôle l’écoulement de l’eau dans le réservoir. Lorsqu’il y a problème de WC en panne, l’eau fuit continuellement. Fort heureusement, c’est un problème simple et facile à résoudre sur Neuilly Plaisance.

Clapet sale, fissuré ou déformé

Les dépôts de sédiments la décoloration, la rupture du caoutchouc ou du plastique sont les différentes causes d’un clapet déformé. Lorsque ce phénomène se produit, on observe une fuite d’eau de WC. Dans des circonstances pareilles, il faut faire des vérifications avant en décrochant le clapet à la base du réservoir. Puis tirez-le et observez la fuite d’eau de plus près. Recherchez l’une des causes citées plus haut.

Deux options s’offrent à vous pour résoudre ce problème :

  • Procéder au nettoyage du clapet en retirant tous les déchets et les dépôts de sédiments qui bloquent la fermeture du clapet.
  • Le changement complet du clapet est la solution de dernier recours lorsqu’il n’y a pas possibilité d’une réparation. C’est une intervention facile à exécuter. Il suffit de retirer la chaîne du clapet et remettre un nouveau clapet sur le drain.

Un problème avec la chaîne du clapet

Le problème peut être située au niveau de la chaine qui relie le clapet au levier de la chasse d’eau. Pour le vérifier, il faut contrôler la connexion entre le clapet et le levier en appuyant sur ce dernier. Simultanément, tirez la chasse d’eau. En principe, cette chaine permettra à l’eau de se déverser du réservoir à la cuvette. Si la chaine est trop longue, elle empêche le processus de fermeture du clapet.  Si la chaine est trop courte, elle tire le clapet même lorsque le levier est en repos.

Il faut trouver la longueur idéale de la chaine. Ainsi, il sera facile de tirer sur cette dernière. Trop longue ou trop courte, la solution serait de la remplacer par une chaine de longueur supérieure ou une chaine à bille en aluminium.

Un problème avec la position flottante

On tire la chasse d’eau puis l’eau se remplit jusqu’à ce que le réservoir soit à nouveau plein. L’eau cesse de couler lorsqu’elle est au-dessous du tube de débordement. Si le réservoir continue de se remplir lorsque l’eau a atteint le juste niveau, cela veut dire que le flotteur de pompe est au-dessus de la hauteur indiquée.

Pour résoudre ce problème, il suffit de tirer de nouveau la chasse d’eau et d’observer. Mettez une marque à l’endroit où l’eau s’arrête. Plier la tige reliant la pompe au flotteur et alignez-le au niveau de la marque. Le flotteur sera plus bas et signalera à la pompe de s’éteindre.

Si vous n’arrivez pas à plier le flotteur, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel spécialisé dans le domaine. Il a les outils et le matériel nécessaire pour résoudre ce problème de toilette qui s’écoule sans arrêt. Ce dernier effectuera une correction pour rétablir le fonctionnement normal des toilettes.