Les différentes pannes de la machine à laver

      Commentaires fermés sur Les différentes pannes de la machine à laver
panne lave linge

Le lave-linge ne démarre plus ? La machine à laver lave mal les vêtements ? Il y a de la mousse ? Avoir un lave-linge en panne est toujours fort désobligeant. Grâce à ces conseils, il sera facile de détecter les problèmes de machine à laver et connaitre les solutions pour la réparer.

Le lave-linge n’essore pas

Si la machine à laver est programmée et adaptée à bonne vitesse, mais elle refuse d’essorer, il est urgent de faire quelques modifications.

Il peut s’agit d’un problème électrique. La prise de courant peut être défectueuse. Pour s’en assurer, il faut juste débrancher l’alimentation du lave-linge et brancher une lampe à la place. Si elle s’allume cela veut dire que le problème est ailleurs. Si elle ne s’allume pas, il peut s’agir d’un fusible grillé ou du disjoncteur qui a sauté. Outre le problème d’alimentation électrique, la courroie du tambour peut être la cause du dysfonctionnement de l’appareil. Si elle est endommagée, il est tout à fait normal que l’appareil ne tourne plus. La solution la plus simple est de l’enlever et de la remplacer par une nouvelle de meilleure qualité.

Problème de vidange

La plupart des appareils électroménagers ont besoin d’être vidangé au moins 1 fois par an. Pour cela, il est conseillé de confier l’entretien à un professionnel qualifié pour s’occuper des machines à laver. Au cours de son analyse, il peut remarquer la présence d’un bouchon dans le tuyau ou la pompe de vidange de la machine à laver. Il arrive que certains objets bloquent l’eau. Dans ce cas, il faut débrancher le lave-linge et vérifier les canalisations. N’oubliez pas que certains lave-linges ne fonctionnent pas lorsque le couvercle n’est pas bien fermé. Veillez donc à ce qu’il soit bien mis en place avant de rallumer l’appareil.

Fuite machine à laver

Une fuite d’eau dans une machine à laver n’est pas à prendre à la légère. La raison peut être un trop-plein de remplissage des vêtements. Dans ce cas, actionner le système d’urgence et déposer un récipient en dessous de l’appareil. Dès que vous aurez retiré l’excédent des habits, remettez la machine en route.

Un joint défectueux est aussi l’une des causes d’une fuite d’eau. Vérifiez s’il n’est pas vieux ou endommagé. De même contrôler aussi les connexions des tuyaux de remplissage. Après un temps d’utilisation, les câbles lâchent. Il faut les remplacer le joint de caoutchouc pour une meilleure étanchéité.

Le lave-linge mousse

Bon nombre de personnes pensent que la présence de mousse dans un lave-linge signifie un fort dosage de la lessive. Quelques fois, c’est le cas, mais parfois, le problème peut provenir d’un décrochage du tuyau de vidange. S’il est sorti de son axe, il y aura de la mousse. Il faut correctement l’accrocher et bien le positionner dans le conduit.