Un siège de douche

      Commentaires fermés sur Un siège de douche
siege de douche

Le siège de douche est l’accessoire idéal pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées. Il a pour objectif d’améliorer la position des handicapés et éviter les risques de chutes accidentelles. Les chutes sont l’une des raisons de la perte d’autonomie. En posant un siège de douche par un professionnel plombier 93 dans la salle de bain, vous anticipez sur un éventuel incident qui pourrait causer un accident.

Le choix d’un tabouret de douche ne se fait pas l’aveuglette. Nous vous aidons dans cette démarche pour choisir un siège adapté à votre besoin et l’espace.

Rôle d’un siège de douche

Le siège de douche est un accessoire de douche mobile et rabattable selon les modèles. Il se place et se remet dans la douche avec aisance. Tout le monde peut l’utiliser, y compris ceux qui ont des problèmes à rester debout, les malades, les personnes du 3e âge et les personnes à mobilité réduite. L’autre avantage est qu’il peut être aussi bien utilisé dans une douche qu’à l’extérieur de la salle de bain.

Le tabouret de douche permet d’éviter les glissades. Pour cela, il est pourvu de patins anti-dérapant qui se pose fixement sur le bac de douche. Le matériau utilisé (le polypropylène) est résistant à l’eau. Il a une bonne rigidité et permet d’éviter les glissades. Très léger, vous pouvez vous déplacer à votre convenance.

Quel modèle choisir ?

Pour le modèle, vous devez tenir compte de votre corpulence en vous basant sur la forme assise et la largeur du tabouret. Vérifier si oui ou non, il y a possibilité de le régler à une hauteur convenable. Pour plus de sécurité, vous pouvez vous tourner vers des modèles qui possèdent des poignées latérales. Elles permettent de prendre appui pour se relever facilement lorsqu’on est assis. Tenez aussi compte de votre corpulence en choisissant un siège qui peut supporter votre poids. La plupart des fabricants écrivent sur la notice le poids maximal que peut supporter le siège.

Pour ceux qui possèdent une baignoire, vous trouverez sur le marché des modèles extensibles. Il s’agit des sièges de bain. Pour qu’il s’adapte à la largeur de la baignoire, il faut au préalable prendre les dimensions afin de faire le meilleur choix. Même si vous ne possédez pas de siège de bain, vous pouvez utiliser le tabouret de douche et l’adapter à souhait dans la baignoire.

Pourquoi utiliser un siège de douche rabattable ?

Le siège de douche est rabattable. Ce modèle est fixé sur le mur et ne peut ne pas être déplacé comme le tabouret de douche. Il est équipé de pieds escamotables qui s’ouvrent lorsque le siège est déplié. Il prend directement appui sur le sol. Vous avez une meilleure stabilité et ne risquez pas de tomber de votre siège.