Tout ce qu’il y a à savoir sur les bidets

      Commentaires fermés sur Tout ce qu’il y a à savoir sur les bidets
Tout ce qu’il y a à savoir sur les bidets

Les bidets sont des équipements de plomberie ressemblant à des toilettes. Ils sont conçus pour effectuer l’hygiène intime. Même s’il est vrai qu’ils ont tendance à disparaître au profit des WC lavant ou japonais, il ne faut pas oublier que ces bidets présentent un certain confort et offre des avantages en terme de commodité. Certains bidets sont intégrés aux toilettes dans les salles de bain étroites dans lesquelles il est difficile de placer deux installations. Il limite l’utilisation du papier toilette et permet d’éviter les risques de bouchons sanitaires.

Avantages des bidets

Le bidet est généralement en porcelaine. Il est doté d’une buse qui projette un jet d’eau claire. Cette buse se trouve dans la cuvette ou derrière le rebord du bidet. L’utilisateur peut choisir de faire face à l’arrière ou à l’avant du bidet en tenant compte de la partie à nettoyer et de la configuration du jet d’eau.

Le bidet est un appareil sanitaire conseillé pour les personnes souffrant du côlon irritable et des hémorroïdes. Mais encore, ceux ayant subi une chirurgie rectale trouveront l’utilité de ce bidet plus que louable. En utilisant cet équipement, il n’est pas nécessaire d’avoir une grande mobilité. Les personnes en surpoids, les personnes âgées et les personnes handicapées utilisent avec aisance le bidet. Comme autres avantages, le bidet donne la possibilité de se servir d’une des deux méthodes (papier hygiénique ou eau) lors de sa toilette.

Points négatifs du bidet

Les utilisateurs doivent faire attention à l’hygiène de ce sanitaire. Il est propice aux microbes et facilite les maladies contagieuses. Le plus souvent le bidet est plus recommandé dans les maisons d’habitation que dans les lieux publics. De plus, le jet d’eau peut être en contact avec des surfaces non propres qui favorisent la contamination. Ne donnez jamais de bain aux bébés dans le bidet. Ce sanitaire n’est pas consacré à cette fin. Le jet d’eau doit suffisamment être puissant pour faciliter l’hygiène. Pour le savoir, il faudrait que le jet puisse atteindre la personne en plein visage.