Mon WC fait du bruit, que faire ?

      Commentaires fermés sur Mon WC fait du bruit, que faire ?
Mon WC fait du bruit

Un WC qui fait du bruit est source d’angoisse. Lorsqu’il se met à siffler, vibrer, faire des glou glou, il faut s’inquiéter. Chaque bruit a une panne particulière. Parfois, l’accumulation des déchets dans les canalisations créent des bruits et des fuites lorsqu’on tire la chasse d’eau. Le désagrément peut aussi survenir suite à une mauvaise manipulation de l’utilisateur. Que faire pour réparer le WC lorsqu’il émet des bruits inhabituels ?

Bruit de canalisation

Un manque de pression produit un bruit dans les canalisations de WC. Lorsque vous entendez un bruit anormal sortir des canalisations, cela veut dire que la pression est trop forte. Pour résoudre ce problème, il suffit de poser un réducteur de pression dans les tuyaux d’arrivée d’eau et les installer après un compteur d’eau. La mauvaise fixation des canalisations peut occasionner des vibrations et une dislocation. Il faudrait installer une gaine d’isolation et les replace pour ne plus entendre de bruit dans les canalisations.

Bruit lors de la chasse d’eau

Un bruit peut se faire entendre en tirant la chasse d’eau. Ce problème peut provenir d’un entartrage du clapet du flotteur. En effet, lorsque le calcaire se dépose dans le mécanisme de la chasse d’eau, cela l’empêcher de fonctionner normalement. D’où la présence de sifflement dans les toilettes. Le bruit peut aussi provenir du conduit d’évacuation des WC. Pour le réparer, il faut penser à fixer le collier de serrage afin que la canalisation d’évacuation ne bouge pas.

Bruit pour tirer la chasse d’eau

Un bruit après avoir tiré la chasse d’eau peut aussi se faire entendre. Dans ce cas, il s’agit d’un effet de siphonnage dans les toilettes occasionnées par un bouchon logé dans les canalisations d’évacuation de WC. C’est pourquoi vous entendrez un glou glou dans le WC. Il faudrait alors enlever le détritus afin de rétablir la circulation des eaux dans les conduits d’évacuation.