Comment changer son bidet par un WC ?

      Commentaires fermés sur Comment changer son bidet par un WC ?
remplacer bidet par wc

Vous avez un bidet et vous estimez qu’il n’est plus utile dans votre salle de bain ? Il y a possibilité de le changer par un WC. L’installation est tout-à-fait possible selon la disposition de la salle de bain. Cependant, il faudra tenir compte de l’évacuation d’eau dans la salle d’eau.

Installation du bidet à la place du bidet

Il faut avoir une certaine technique pour installer un WC à la place d’un bidet. L’évacuation du WC ne s’effectue pas de la même manière que celui d’un bidet. Le tuyau d’évacuation n’est pas du même format que celui des toilettes. De plus, l’évacuation des déchets du WC se fait dans le conduit des vannes tandis que celui de bidet concerne celui des eaux usées. Pour des raisons de salubrité et d’hygiène, ces eaux doivent passer dans des canalisations différentes et ne seront pas traitées de la même façon. Conséquence, il faut avoir une certaine technique pour une installation parfaite et conforme.

Sur le bidet, il y a deux arrivées, une pour l’eau chaude, l’autre pour l’eau froide. Pour installer un WC il faut poser une arrivée eau froide. Des raccords doivent être faits pour repositionner l’arrivée d’eau froide et s’assurer de la bonne évacuation des eaux sales. Il y a aussi la possibilité de changer le bidet par un WC broyeur pour assurer la circulation des déchets dans les canalisations d’eaux sales à travers le moteur. Pour réaliser cette intervention, il est conseillé de solliciter les services d’un expert professionnel. À défaut de jeter aux ordures votre bidet après avoir posé les toilettes, vous pouvez le recycler comme bains de pieds. Il vous sera d’une grande utilité pendant la canicule et en cas de grande fatigue. Vous pourrez aussi mettre vos livres à l’intérieur et l’adapter à votre salle de bain.