Qu’est ce qu’une pompe de relevage ?

      Commentaires fermés sur Qu’est ce qu’une pompe de relevage ?
 pompe de relevage

La pompe de relevage est une alternative pour évacuer les eaux sales et usées situées dans les canalisations basses d’évacuation. Ce plus, cela permettrait d’éviter des casses pour modifier les canalisations existantes ou encore la pose de nouvelles installations. Il existe plusieurs modèles de pompe de relevage. Il y a des modèles adaptés pour les eaux sales, les WC tandis qu’il y a d’autres qui servent pour l’assainissement destiné pour la station de relevage. Elles sont aussi fonction du besoin et tiennent compte de l’évacuation des eaux claires et des eaux boueuses. La puissance de chaque appareil n’est pas la même et l’entretien est différent.

Les différents types de pompe de relevage

Il existe plusieurs modèles de pompe de relevage. Pour faire le choix, l’utilisateur doit tenir compte du besoin pour faciliter l’évacuation des eaux usées et le vidage de la cave.

Pompe de relevage pour eaux usées

La pompe de relevage permet d’évacuer les eaux sales de la machine à laver, la douche et autre. Le détritus est renvoyé à l’égout lorsque les canalisations sont trop bas par rapport à l’évacuation. Étant donné que cet appareil émet du bruit, le technicien l’installera sous terre par souci de discrétion. Cela étouffera le bruit. Cet appareil a la particularité de ne pas s’arrêter. Les eaux circulent dans ces conduits dès lors qu’il reste branché électriquement.

Si vous l’entretenez bien, elle peut durer jusqu’à 10 ans. Pour le nettoyage, il suffit d’ouvrir la pompe des eaux et enlever les poussières présentes. Puis ouvrez le robinet et rincez les circuits de la pompe.

Pompe de relevage pour eaux boueuses

Cette pompe permet d’éliminer le déchet et les eaux chargées de terre. Une pompe classique ne peut pas facilement évacuer ce détritus. Pour cela, il faut une pompe de relevage pour eaux boueuses. Elle est équipée d’une granulométrie et d’un moteur puissant pour assurer l’évacuation et le transport des eaux chargées de boue.

Pompe de relevage vide cave

Elle est utile pour l’élimination des eaux sales lors des inondations et des débordements. Cet appareil évacue aussi les eaux chargées de gravier, de boue et du gras.

Pompe de relevage pour assainissement

La pompe de relevage pour assainissement doit être posée en amont sur la fosse septique. Il est utile sur des pentes surélevées entrainant la mauvaise évacuation de l’eau. Sur le marché, vous trouverez des modèles de station de relevage pour l’assainissement individuel et ceux adaptés pour les entreprises.