Quelques conseils en chauffage

      Commentaires fermés sur Quelques conseils en chauffage
systeme-chauffage

D’après des statistiques, le nombre d’intoxications au monoxyde de carbone est de 5 000 par an. Au vu du nombre considérable d’accidents, il est primordial de limiter voire éradiquer les accidents. Pour ce faire, il faut toujours bien vérifier ses installations de chauffage que ce soit un chauffe-eau, une chaudière ou un radiateur. De plus, un contrôle systématique doit être effectué sur les conduits d’aérations, le tubage de cheminée, les ventilations, les radiateurs, etc.

Que faire lorsqu’on sent une odeur de gaz ?

Une odeur de gaz dans la maison ! Fermez rapidement le robinet de gaz et aérez l’intérieur en ouvrant les fenêtres. N’allumez aucune flamme dans la maison et surtout pas les commutateurs électriques. Appelez en urgence la société de distribution de gaz pour signaler le problème. L’odeur peut provenir des gaz brûlés. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’intervenir rapidement pour sécuriser le logement et les habitants.

Purge des radiateurs

La purge des radiateurs est primordiale tant pour la survie de l’appareil que pour la sécurité des occupants. En purgeant votre appareil, vous procédez à l’évacuation du trop-plein d’air et de boue dans l’appareil de chauffage. Le problème peut aussi provenir du dépôt de tartre dans le circuit ou la tuyauterie. La solution est le désembouage des conduits et de l’appareil. Néanmoins, si le problème est général (tous les radiateurs ne chauffent plus), cela veut dire que la chaudière est en panne. Pour purger votre appareil, vous devez :

* Couper le radiateur froid et le système de chauffage

* Mettre les bons indicatifs pour une bonne pression. Par la suite, vous pouvez procéder à la purge

* Laisser l’eau s’écouler et contrôler le filet d’eau. S’il est irrégulier cela veut dire qu’il y a encore de l’air dans l’appareil. Dès qu’il devient régulier, c’est le signe que la purge est terminée.