WC sanibroyeur bouché

      Commentaires fermés sur WC sanibroyeur bouché
WC sanibroyeur bouché

Un WC sanibroyeur bouché est un coup dur surtout si le problème tombe au moment le plus fatidique. Fort heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour mettre un terme à ce calvaire. Voici quelques astuces de débouchage plomberie.

Raisons pour lesquelles le sanibroyeur se bouche

L’une des raisons principales d’un engorgement dans le WC broyeur est le bouchon des conduits d’évacuation d’eau. Ce blocage peut provenir du trop-plein de papier hygiénique, déjection et lingette. Le WC sanibroyeur détient un appareil de broyeur intégré. Lorsque le détritus va dans le moteur, il peut endommager les rails ou l’appareil lui-même causant le bouchon. Tous ces éléments empêchent le fonctionnement des toilettes. Lorsque vous constatez une remontée d’eau dans la cuvette, ne forcez pas, sinon, vous risquez tout empirer.

Méthode de désengorgement de WC broyeur

Il est tout-à-fait possible de déboucher le sanibroyeur soi-même, à condition de respecter les mesures de sécurité. De ce fait, il faut de prime abord, couper le fil conducteur qui mène au sanibroyeur. Pour cela, il suffit de débrancher la prise électrique. Par la suite, il faut déterminer l’origine du blocage des eaux vannes et s’assurer que rien ne bloque le moteur. S’il n’y aucun raison apparente du bouchon, il est conseillé de vérifier sous la turbine la présence de déchets ou d’un objet qui bloque l’entrée.

La ventouse

Quelques coups de pression suffisent à faire remonter à la surface les déchets logés dans la cuvette des WC. Si le sanibroyeur vous résiste, démontez-le et aller dans le jardin pour éviter la propagation des déchets. Puis poser l’appareil au-dessus du WC broyeur et ouvrez l’appareil. Retirer la saleté avec un objet adapté et non coupant pour ne pas abîmer les lamelles ou la râpe du sanibroyeur.

Le cintre

Le cintre est une bonne alternative au furet manuel. Il permet de retirer les déchets profondément enfouis dans la canalisation. Enrouler le linge sur le bout du cintre en métal et envoyez-le dans la canalisation du sanibroyeur.