Prolongez la durée de vie du sanibroyeur

      Commentaires fermés sur Prolongez la durée de vie du sanibroyeur
Prolongez la durée de vie du sanibroyeur

Le sanibroyeur a pour rôle de broyer le détritus dans la cuvette des WC. Elle sert aussi de pompe de relevage pour faciliter le transport des déchets. Il peut arriver que le WC broyeur tombe en panne et se bouche à cause du détritus. Dans ce cas, il faut adopter des attitudes afin de limiter le risque de bouchon.

Entretien du sanibroyeur

Soyez attentif aux objets déposés dans la cuvette pour empêcher les bouchons qui nécessitent un débouchage sanibroyeur. Quelques gestes simples réduisent le risque de blocus.

– Ne jetez que le papier toilette dans le WC : les lingettes, les serviettes hygiéniques, les tampons et les objets sont des éléments susceptibles de provoquer un bouchon dans les canalisations du WC. Pour éviter l’engorgement, veillez jeter tous les déchets autres que le papier toilette dans une poubelle.

– Contrôler le calcaire : l’excédent de calcaire bloque le système de broyage. Sur le long terme, il devient le principal ennemi pour les toilettes.

– N’utiliser pas les produits nocifs : les produits chimiques altéreront les rails et le moteur du sanibroyeur. N’utilisez que des produits naturel non nocifs et les produits recommandés.

– Demander l’accord du propriétaire : si vous êtes locataire, sachez que vous ne pouvez rien faire sans l’autorisation du propriétaire. L’entretien des toilettes doit être effectué avant la prise des lieux. Entre autres, le locataire est tenu de s’occuper du nettoyage de ses WC durant la durée de vie du sanibroyeur. Par conséquent, s’il y a une panne ou un besoin, il doit au moins informer le propriétaire du problème rencontré.