Les points à savoir pour choisir une bonne baignoire

      Commentaires fermés sur Les points à savoir pour choisir une bonne baignoire
Les points à savoir pour choisir une bonne baignoire

Voici quelques points à savoir avant de faire le choix d’une bonne baignoire dans sa salle de bain.

Ce qu’il faut savoir d’une baignoire

La salle de bain est la pièce dans laquelle les équipements de plomberie doivent soigneusement s’intégrer. Pour cela, il faut tenir compte des dimensions, de la forme, du volume, de l’emplacement et de l’état des lieux, sans oublier la configuration du réseau de plomberie. Si l’emplacement de la baignoire est compliqué, cela impliquera des travaux plus lourds.

Il faut aussi tenir compte de la hauteur de la baignoire en achetant une bonne baignoire. D’autant que la profondeur n’est pas un élément important à considérer puisque le corps n’est pas complétement immergé dans l’eau. Pour ce qui concerne l’encastrement d’une baignoire, les bords et les contours doivent être habillés de plaques hydrofuges suivis d’un revêtement en carreau. Le choix du bac est fonction des finitions des travaux. La robinetterie est un point non négligeable. Pour cela, vous pourrez placer des mitigeurs pour faire des économies d’eau et de chauffage.

Les matériaux de fabrication des baignoires

Les baignoires sont disponibles dans les matériaux suivants : la fonte, l’acier émaillé, l’acrylique.

– La fonte émaillée est un matériau lourd et résistant. Il permet de conserver la chaleur. Vous trouverez des modèles au style vintage et rétro.

– L’acier émaillé permet de fabriquer des baignoires faciles à nettoyer et à entretenir. Une baignoire en acier est très résistante aux chocs et aux températures élevées. L’inconvénient de l’acier est le bruit. Les plaques d’insonorisation réduisent considérablement la caisse de résonnance.

– L’acrylique permet de réaliser des baignoires sous différentes formes et dimensions. C’est matériau léger et souple. Il est renforcé avec de la fibre de verre ou de la résine pour conserver la chaleur et apporter une certaine robustesse.

Les accessoires

Les baignoires permettent d’apposer de nombreuses fonctions pour avoir un bain relaxant. Par exemple, vous avez les systèmes de massage pour une relaxation inégalée. Les hauts parleurs intégrés permettent de suivre la musique. Il y a aussi des écrans télé spécialement conçus pour les salles de bain. D’autres proposent des options pour stimuler les sens comme les leds, l’aroméathérapie.