Que faire lors d’une fuite de WC sanibroyeur ?

      Commentaires fermés sur Que faire lors d’une fuite de WC sanibroyeur ?
Un WC sanibroyeur qui fuit

Un WC sanibroyeur appelé WC broyeur s’apparente à une toilette traditionnelle. Le moteur du sanibroyeur est caché derrière la cuvette, ce qui le rend invisible. Son rôle est de faciliter l’évacuation des saletés après les avoir broyé. Il peut arriver que l’appareil fuit. Pour résoudre le problème, il faut identifier le type de fuite de WC sanibroyeur afin de la réparer.

L’eau de la fuite de WC sanibroyeur est claire

Lorsque l’eau qui fuit est claire, cela peut provenir de la cuve des toilettes, du robinet d’arrivée d’eau et d’un joint d’étanchéité.

Problème de la cuve des WC

Le réservoir du WC contient de l’eau qui sert à évacuer les déchets. Il se peut que le réservoir soit fissuré ou percé. Dans ce cas, il faut localiser la fuite en se servant d’une feuille sopalin. Puis il faut la plaquer sur le bord de la cuvette et l’imbiber d’eau afin de rapidement trouver l’emplacement de la fuite. Si la feuille de sopalin n’est pas gorgée d’eau, cela veut dire que l’écoulement d’eau est localisé en dessous de la cuve.

Robinet d’arrivée d’eau en panne

S’il s’agit du robinet d’arrivée d’eau qui créé la panne, la solution est de remplacer le joint du robinet. Si le problème n’est toujours pas résolu, l’idéal est de changer complètement le robinet d’arrivée d’eau. Vous trouverez ces produits dans les magasins de bricolage et les quincailleries. L’installation est facile et ne nécessite pas l‘intervention d’un plombier.

Joint d’étanchéité défectueux

Si vous n’avez pas de dégât des eaux, mais que malgré tout de l’eau s’écoule dans la cuvette des WC, prenez la peine de contrôler le joint d’étanchéité. Il est sans doute cassé, fissuré ou blessé. Après avoir replacé les pièces de plomberie, contrôle la facture de consommation d’eau.

Écoulement des eaux usées

Il s’agit des eaux usées qui coulent au niveau du WC broyeur, contrôlez le clapet anti retour et la chasse d’eau.

Clapet anti retour

Il faut faire attention à ce que l’on jette dans les WC. S’il est plein, il y a débordement et écoulement des eaux. Le problème peut provenir du clapet anti retour. S’il a rendu l’âme, changer le par un de qualité. Pour cela, faites appel à un professionnel plombier.

La chasse d’eau est défectueuse

Lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau s’écoule à la sortie d’évacuation des WC. Il faut vérifier s’il ne s’agit pas du flotteur ou de la défectuosité du mécanisme de la chasse d’eau.