Création arrivée et évacuation des eaux

      Commentaires fermés sur Création arrivée et évacuation des eaux
Création arrivée et évacuation des eaux

Vous venez de prendre possession d’un logement, et vous constatez que les arrivées et les évacuations d’eau n’existent pas. Dans ces circonstances, il vaut mieux en créer pour avoir de l’eau propre et déverser les eaux sales. Cependant, si la pièce de la maison est contiguë, vaudrait mieux faire des raccords sur le réseau sanitaire existant afin de faire passer les tuyaux d’arrivées et d’évacuation d’eau.

Les types de chutes d’évacuation pour les eaux sales

Les eaux sales proviennent des eaux ménagères de la cuisine et de la salle de bains, mais aussi des eaux vannes du WC. Pour les faire évacuer, on peut poser une chute. Il s’agit d’une colonne d’évacuation des eaux usée. Elle peut être séparée ou unique.

En créant une chute séparée, les eaux vannes seront dirigées dans le réseau collectif principal. Malgré cela, vous n’êtes pas à l’abri des eaux vannes qui vont désiphonner la douche ou l’évier. Pour la chute unique, les liquides sont mis en rotation pour empêcher l’apparition des odeurs fétides et la formation de tubes d’air. Les eaux sales sont évacuées via des tubes distincts à travers le bac à graisse suivie dans une fosse toute eau. En choisissant d’installer une chute séparée, sachez que cela nécessite de nombreux travaux puisque qu’il faudra créer un double réseau.

Production d’eau chaude

Il faut choisir un système adapté pour la pose des appareils de chauffage. Vous pouvez opter pour une installation sanitaire à gaz, solaire, à fioul ou bien électrique. Par la suite, le technicien prend en compte les dimensions de l’appareil et le type de chauffe-eau à poser.