Quel papier pour un sanibroyeur ?
Plomberie

Quel papier pour un sanibroyeur ?

Quel papier pour un sanibroyeur ?

Le sanibroyeur a pour rôle de broyer les déchets pour les transformer en eaux grises. Il est pratique à utiliser à condition d’éviter les risques de bouchages en introduisant les déchets non recommandés.

Le sanibroyeur est doté d’un moteur électrique et des lames pour broyer les déchets. Il fonctionne quand il est en marche et s’arrête quand il est bouché. Quand on lui envoie des déchets pas net à broyer, les lames s’enraillent et il cesse de se fonctionner. Bon nombre de personnes pensent que l’appareil est adapté pour déchiqueter les préservatifs ou les serviettes hygiéniques alors que ce n’est pas le cas. Mis à part le papier toilette et les selles, plus aucun objet n’est autorisé. De même, en terme de quantité de papier toilette, il ne faut pas abuser. Trop de papier hygiénique se transforme en une boule et bloque le moteur du broyeur. Utiliser le papier en petite quantité et tirer la chasse d’eau. Puis recommencer le processus jusqu’à nettoyage définitif. Cette méthode peut éviter un bouchage de toilette.

Il n’existe pas de papier toilette spécifique pour le sanibroyeur. Même, en envoyant le papier toilette dans le WC, il faut s’assurer qu’il soit complètement détruit pour ne pas avoir à vider la fosse septique tous les deux ans. Tout de même, vous pouvez utiliser un papier à deux épaisseur 100% recyclable. Ces papiers ont la particularité de se désintégrés rapidement. Sinon, on peut se tourner vers un papier moins épais et faire attention à l’utilisation. Les papiers en cellulose sont confortables et épais. Donc attendez-vous à tout moment à avoir un engorgement de WC.

En conclusion, il est conseillé de se tourner vers un papier de toilette biodégradable puisqu’il est recyclable et ne contient pas d’agent otique de blanchiment. De plus, évitez de jeter dans le WC des choses non appropriées qui abîment facilement les lames du sanibroyeur.

Vous pourriez également aimer...