Installation joint silicone

      Commentaires fermés sur Installation joint silicone
Comment faire un joint silicone | Guide complet

Cette petite rondelle encore appelé joint est destiné à raccorder des tuyaux aux sanitaires pour assurer l’approvisionnement de l’eau et l’évacuation des eaux usées. Une fois bien placé, vous ne craindrez pas de fuite d’eau. Pour l’installation joint silicone, il faut se doter du matériel et d’un pistolet.

Poser un joint silicone

Enlever l’ancien joint et prenez rendez-vous avec notre plombier Le Raincy pour installer le nouveau joint. Pour le reposer, il faut de prime abord nettoyer les saletés en surface. Servez-vous d’un pistolet pour poser le joint. Un guide d’utilisation vous permet de poser le joint avec délicatesse. Une fois terminé, apposer le produit avec un doigt pour rendre l’endroit lisse et une homogénéité parfaite.

Comment nettoyer un joint ?

Tout comme les canalisations, les joints ont besoin d’entretien. Avec le temps, on peut apercevoir des trous ou des fissures. Lorsque vous apercevez ces éléments de détérioration, la solution est de les changer. Mais encore, ils peuvent être nettoyer pour redorer leur éclat. Pour cela, il y a :

  • Le vinaigre blanc : c’est une solution acide. Ce produit enlève facilement les saletés et le calcaire. Servez-vous d’un aspirateur pour étaler le produit et attendez quelques heures. Le produit agira quelques heures après. Répéter l’opération au moins 1 fois par mois. 
  • L’alcool ménager est un parfait désinfectant. Il suffit d’étaler de l’alcool sur un chiffon et frotter le joint. Il retrouve aussitôt sa couleur d’antan.
  • Le savon noir est assez doux pour les joints. Il n’offre pas un résultat immédiat, mais après 15 jours d’utilisation, vous observerez des résultats. Répétez l’opération au moins 2 à 3 fois par mois.