Les différentes pannes des volets roulants

      Commentaires fermés sur Les différentes pannes des volets roulants
panne volet roulant

Parfois, il arrive que les volets roulants du 75003 se bloquent. Ils ne montent pas et ne descendent pas bien. Plusieurs pannes peuvent être liées à ce dysfonctionnement, électriques ou mécaniques.

Volet roulant en panne

La rouille des lames du mécanisme de coffrage et l’infiltration d’eau dans le moteur sont les différentes causes à l’origine d’un volet roulant électrique en panne. L’idéal est de faire appel à un électricien pour rétablir le fonctionnement de l’équipement électrique. Pour éviter ce problème, en cas de vent violent, un orage ou une pluie, n’hésitez pas à essuyer et nettoyer les lames de l’appareil. Si vous ne le faites pas, l’eau va se verser dans le coffre et mettre un terme au fonctionnement du moteur.

Il peut arriver que les lames soient cassées. Elles ne s’enroulent plus correctement dans le coffre, la conséquence directe est le blocage de l’ouverture et la fermeture du volet roulant. Dans ce cas, les lames ne sont plus récupérables. Il faut simplement les remplacer. Un serrurier spécialisé vient à bout de ce problème.

Le volet roulant peut sortir des coulisses sur lequel il est censé glisser. Il faut vérifier si l’appareil est toujours présent sur les gonds. Si c’est le cas, il faut tout simplement réinstalles de nouvelles coulisses, bien sûr entendu celles de qualité.

La manivelle ne permet pas de monter ou descendre le tablier. Le problème peut provenir de l’axe d’enroulement du caisson fissuré ou du tablier détaché. La seule solution est de remplacer la lame haute ou l’attache.