Panne d’eau chaude des appareils de chauffage

      Commentaires fermés sur Panne d’eau chaude des appareils de chauffage
panne appareil de chauffe

Plusieurs éléments peuvent être à l’origine d’une panne d’eau chaude dans la chaudière ou le chauffe-eau. Le problème peut être la défectuosité d’un mécanisme de chauffe qui empêche le bon fonctionnement de l’appareil.

Manque d’eau chaude dans une chaudière

La crasse, les dépôts de calcaire, un élément en panne peuvent entraver le fonctionnement d’une chaudière au point de ne pas fournir de l’eau chaude. Le gicleur et le brûleur ont nécessairement besoin de nettoyage. Lorsque le gicleur est encrassé de graisse ou de suie, il ne permet pas de créer une flamme sur la chaudière. De même, un brûleur mal réglé ne permet pas le bon mélange de l’oxygène et du combustible (fioul ou gaz). Lorsque le corps de chauffe est entartré, l’eau chauffe moins et arrivera tiède dans le robinet. Il faut la présence d’un plombier chauffagiste pour nettoyer tous les organes du circuit de chauffage afin de rétablir le fonctionnement de l’appareil.

Panne dans un chauffe-eau

Dans un chauffe-eau, la panne peut être liée à un entartrage de la résistance. Lorsque les résidus de calcaire se déposent sur la résistance, elle ne permet pas de chauffer l’eau à la température désirée. Cela donne une impression de panne d’eau chaude. Le calcaire a tendance à rapidement se développer dans les appareils de chauffe. Pour limiter leur impact, il faut diminuer d‘un ou deux degrés la résistance du chauffe-eau. Ainsi, il y a moins de risques qu’il y ait la formation de calcaire.