Comment faire pour ne pas perdre ses clés ?

      Commentaires fermés sur Comment faire pour ne pas perdre ses clés ?
Comment faire pour ne pas perdre ses clés ?

Il est très facile d’égarer les clés de son logement. Enfouie dans la poche du pantalon, un livre, un coin du sac à main ou dans le porte-monnaie, celle-ci peut facilement tomber. La tuile ! Compte tenu de son importance, il est nécessaire de prendre des mesures pour vous prémunir d’une perte de clé. Voici entre autres des astuces susceptibles de vous aider à ne plus perdre les clés de votre habitation.

Quelques astuces pour éviter de perdre sa clef

Envie de voyager ? Prenez la peine de confier la clé de votre domicile à un membre de la famille, un ami ou un voisin de confiance. De cette façon, vous êtes rassuré d’entrer chez vous librement au retour du voyage. D’autant plus qu’il est possible de perdre les clés durant votre voyage.

Un autre conseil : privilégiez l’usage des porte-clés. À cet effet, il vous suffira juste de tenir la clé par un gros fil de plastique. Ensuite, la relier soit sur la poche du pantalon ou manteau, le sac à main ou sac à dos, etc. Ceci, vous donne au moins l’assurance d’être toujours en possession des clés. Faire colorer son porte-clés est une astuce pour vite le retrouver s’il tombe lors d’une bousculade par exemple.

L’achat d’un porte-clés sonnant est également conseillé. Par un simple sifflet, cet instrument réagit, et vous retrouvez facilement vos clés. Le porte clé sonnant réagit vite au sifflement au travers d’une communication en Bluetooth avec une tablette ou Smartphone. L’utilisation d’un porte-clés clip ceinture en acier est aussi recommandé. Il est très pratique et peut se clipper directement sur une ceinture du pantalon. Mettez-y vos clés et celle-ci ne tombera point.

Pensez aussi aux pastilles autocollantes. Cet objet considéré comme un GPS permet de vite retrouver l’endroit l’on a déposé les clés sans trop les fouiller. Il faut aussi prévoir un coin stratégique à l’extérieur de la maison pour garder les clés. Par exemple, sous le paillasson, sous le pot de fleurs, dans un coin du garage, etc. En adoptant ces quelques gestes simples, il est clair que vous n’allez pas perdre facilement vos clés.

Par ailleurs, en cas de perte de clé, bien vouloir faire appel à un serrurier pour qu’il ouvre votre porte. Un changement de serrure ou de cylindre est nécessaire pour assurer la sécurité du logement et des biens.