Ma serrure est bloquée, comment faire ?

      Commentaires fermés sur Ma serrure est bloquée, comment faire ?
pêne et gâche porte

La serrure ne se ferme plus avec les clés ? Vous n’arrivez pas à entrer chez vous ? Plusieurs causes peuvent vous contraindre à ne pas pouvoir entrer chez vous. Quelles sont les raisons qui peuvent empêcher de rentrer chez vous ? Comment remédier à cette situation ?

La porte bloquée

De prime abord, il faut savoir que la chaleur à l’été est à l’origine des portes bloquées. La chaleur fait gonfler le bois, ce qui empêche la porte de s’ouvrir et se fermer normalement. De même, pour les portes qui possèdent les chambranles, il ne faut éviter l’éventuelle qu’elle puisse être gonflé sous l’effet de la chaleur. Le rabotage est la solution recommandée pour une ouverture de porte. Il y a plusieurs techniques pour raboter la porte sans avoir besoin de la démonter. On peut pincer le bois sous la porte en plaçant du papier de verre. Cette technique fonctionne si et seulement si le bas de la porte bute sur le sol.

Dans le cas où la porte a gonflé sur les côtés, il faut retirer les gonds avant de la raboter. Poser des indications sur la porte afin de ne pas dépasser la surface à dépanner. Ne touchez pas la serrure, sinon elle pourrait être endommagée et mettre un terme à l’ouverture.

La serrure bloque la porte

Ouvrez la porte pour savoir si le problème vient de la serrure ou de la porte. Tourner la serrure. Si elle tourne difficilement la raison peut être un dysfonctionnement du mécanisme de la serrure. Il est possible qu’un peu de dégrippant ou huile recommandée fasse facilement tourner la serrure. Dans le cas où il s’agit d’un mauvais alignement des vis dans le pêne, il est tout-à-fait normal que cette dernière ne tourne pas. C’est aussi le cas lorsque le chambranle de la porte est affaissé. Il est conseillé de solliciter l’expertise d’un serrurier professionnel pour ouvrir la serrure bloquée. Ce dernier mettra un terme au problème.