Décaper sa serrure

      Commentaires fermés sur Décaper sa serrure
Décaper sa serrure

Avec le temps et le froid, la serrure se corrode. La rouille s’installe et cause de nombreux désagréments dans son utilisation. Lorsque ce problème se présente, la solution est le décapage de la serrure sur Paris 15ème. Il faut enlever la rouille de la serrure. Voici un processus pour décaper la serrure sans avoir besoin de la démonter.

Réaliser un décapage de serrure

La rouille prend du temps avant de complètement s’installer. Par la suite, elle entraine la corrosion et la cassure. Il est conseillé de retirer la rouille pour éviter d’arriver à ce cas extrême. Dans un premier temps, il faut poser un adhésif sur les contours du boitier. Protéger correctement le cylindre de la serrure. Par la suite, utiliser un pinceau poser le décapant sur la serrure. Attendez que le produit agisse pendant 10 minutes et grattez avec un brosse les surfaces défectueuses. Retirez correctement les copeaux jusqu’à ce que le boitier soit complètement lisse. Il est préférable d’utiliser une brosse métallique pour retirer la rouille. À la fin, retirer les éléments disgracieux avec une éponge, ainsi que le l’adhésif de protection.

Traitement antirouille

C’est bien beau de retirer la rouille de la serrure. Mais il faut traiter la serrure pour qu’elle ne revienne pas avec le temps. Ainsi votre serrure a une longue durée de vie et vous n’aurez plus de souci de corrosion. Pour cela, il faut appliquer un traitement sur la serrure rouille. Il s’agit d’une peinture antirouille. Son action rend le dispositif de serrure plus résistant à l’humidité et au froid. Pour cela, il faut bien décaper la rouille de la serrure. Par la suite, poser l’adhésif de protection et peigner la surface extérieure avec la peinture antirouille. Quelques temps après, retirer l’adhésif avant qu’elle ne sèche.

Comme conseil, faites attention au choix de couleur. De préférence optez par une couleur correspondante à celle de la porte. Par la suite, ajouter une deuxième couche de peinture pour renforcer la première couche de peinture.