Problèmes et pannes du lave-vaisselle

      Commentaires fermés sur Problèmes et pannes du lave-vaisselle
lave vaisselle

Le lave-vaisselle ne marche plus ? Quels sont les problèmes et les pannes liés au mauvais fonctionnement de l’appareil ? Comment agir et le réparer ? Un plombier expert dans ce domaine pourra vous etre utile.

Le lave-vaisselle ne démarre pas

Lorsque le lave-vaisselle ne démarre pas, il faut se poser la question à savoir, si l’alimentation est débranchée. Le problème peut aussi provenir du désenclenchement du disjoncteur et des fusibles. Si après avoir réenclenché les dispositifs électriques, rien ne fonctionne, l’idéal est de faire appel à un expert pour la réparation du lave-vaisselle

Le lave-vaisselle disjoncte

Lorsque le lave-vaisselle disjoncte, la fuite d’eau ou un défaut électrique sont les principales causes du désenclenchement du disjoncteur. La fuite peut être cachée ou apparente. Pour le problème électrique, la résistance de chauffage peut créer un court-circuit.

Les bras ne tournent plus

Lorsque vous remarquez que les bras du lave-vaisselle ne tournent plus, cela veut dire qu’il y a un problème de pression d’eau. Par conséquent, il faut vérifier si les résidus, les saletés bouchent les orifices des bras. Dans ce cas, il suffit de déboucher le détritus avec une solution recommandée afin de rétablir la circulation de l’eau. Ainsi il n’y aura plus de problèmes de pression d’eau.

Apparition des mauvaises odeurs

Les dépôts de calcaire dans le réservoir du lave-vaisselle occasionnent l’apparition des odeurs nauséabondes. De même, les saletés incrustées dans l’appareil bouchent les tuyaux et créées des mauvaises odeurs. Pour résoudre ce problème, rien de plus simple que de déboucher les canalisations avec une pompe à haute pression. Pour éviter le dépôt du tarte, faites nettoyer votre appareil régulièrement et poser un adoucisseur d’eau.

Absence d’eau dans le lave-vaisselle

L’eau n’arrive plus dans l’appareil. Le flotteur peut être la cause du problème. Asséchez la machine avec une éponge, et vérifier le fonctionnement du flotteur. Si cela ne marche toujours pas, démonter la plaque située derrière la machine et manipulez le flotteur à la main. Outre le flotteur, le problème peut provenir de la porte du lave-vaisselle. En effet, l’appareil marche bien lorsque la porte est bien fermée. Pour s’assurer qu’il n’y ait pas de problème de lave-vaisselle, refermer la porte et éteignez la lumière de la pièce dans laquelle se trouve l’appareil. Si vous constatez de la lumière de la machine, il n’y a pas de doute, il y a un problème de joint de l’appareil.

Fuite lave-vaisselle

Généralement, une fuite d’eau du lave-vaisselle provient d’un manque de vidange. Pour nettoyer l’appareil, retirez délicatement le filtre d’évacuation au fond de la machine. Puis nettoyez-le. Puis retirez la grille et contrôler la propreté des parois avec du filtre. Il y a des chances qu’il y ait de la graisse. Utilisez de l’eau chaude additionnée à des cristaux de soude pour faire fondre la graisse. Laisser la solution agir deux minutes.