Le joint silicone

      Commentaires fermés sur Le joint silicone
Le joint silicone

Le joint permet de relier les conduits d’évacuations aux sanitaires dans une cuisine ou une salle de bain. Lorsque le joint en silicone est bien placé, vous n’avez pas à craindre une fuite d’eau ou des infiltrations. Pour une pose réussie par un brillant plombier Noisy Le grand , il faut se munir d’un pistolet et des outils appropriés.

Réaliser un joint en silicone

Le matériel de qualité est vendu dans les surfaces commerciales et de nombreux magasins de bricolages. Avant de commencer, rendez toute la surface propre en nettoyant toutes les saletés incrustées. Puis posez le joint en vous servant du pistolet. Vous pouvez être guidé par la notice d’utilisation qui se trouve au dos du pistolet. Avec un de la rigueur et de la concentration, vous appliquerez facilement le joint. Par la suite, appliquez le produit avec un doigt humidifié pour lisser et rendre l’ensemble homogène.

Avec le temps, les joints en silicone se détériorent. De même, on peut y apercevoir des fissures et des trous. Lorsque vous apercevez ces éléments de détérioration, la solution est de les changer. Pensez aussi à les nettoyer, parce qu’ils ternissent avec le temps. Les entretenir permet de garder leur couleur blanche. Vous pouvez vous servir du savon noir, du vinaigre blanc ou de l’alcool ménager.

– Le savon noir est assez doux pour les joints. Il n’offre pas un résultat immédiat, mais après 15 jours d’utilisation, vous observerez des résultats. Répétez l’opération au moins 2 à 3 fois par mois.

– Le vinaigre blanc est une solution peu acide qui désincruste facilement les saletés du joint. Avec un aspirateur, déposez le produit sur le joint et patientez. Le produit agira quelques heures après. L’application peut se faire au moins 1 fois par mois.

– L’alcool ménager joue le rôle de désinfectant. Poser le produit sur un chiffon humide et le joint retrouve aussitôt son éclat.