L’utilité de la gâche de serrure

      Commentaires fermés sur L’utilité de la gâche de serrure
L’utilité de la gâche de serrure

Lors du choix d’un verrou de porte, il est nécessaire de se renseigner sur les caractéristiques de la gâche de serrure. Savoir quel est son rôle n’est pas une chose inutile. Puisque cet élément fait partie de pièces maîtresses de la serrure.

Quel est le rôle de la gâche de serrure ?

La gâche d’un verrou a pour rôle de bloquer le pêne afin d’assurer une bonne fermeture de la porte. Elle assure l’ouverture et la fermeture de la serrure d’une porte. C’est un dispositif indispensable tout comme le pêne pour assurer la sécurité d’une porte. Elle se présente sous 2 formes : la gâche manuelle et la gâche électrique.

Cette dernière fonctionne toujours avec le pêne pour actionner l’ouverture et la fermeture de la porte. C’est en un seul mot, l’élément premier qui assure le verrouillage ainsi que le déverrouillage d’un accès. Ce dispositif assure la sécurité des lieux par l’accès à la serrure. Eh oui, c’est l’une des pièces maîtresses de la serrure qui lui assure une durabilité ainsi qu’une solidité.

Comment choisir une gâche de serrure ?

Le choix d’une gâche dépend aussi de celui d’une serrure. Vu son importance pour la serrure de porte, il est nécessaire de bien choisir une gâche de verrou. À cet effet, il est recommandé d’acheter une gâche de serrure solide afin d’assurer la sécurité d’un accès. Équiper sa porte d’une gâche de serrure longue permet d’augmenter la robustesse du système de fermeture du verrou.