
Une serrure peut être installée sur de nombreux éléments comme les fenêtres, les portes, les coffres, les meubles, etc.
Porte et portail
La serrure permet l’ouverture des portes et portails dans les maisons individuelles, les habitations et les appartements. Chacune d’elles a des spécificités et un usage unique. Pour les serrures de port, le technicien pose les serrures à bec de cane ou une serrure intégrée avec ou sans poignée. Pour les portes extérieures, il est conseillé d’installer une serrure de haute sécurité comme la serrure multipoint, la serrure à carte, la serrure à code, etc.
Pour la serrure de garage, vous pouvez poser une manuelle ou une automatique. Une serrure manuelle de porte de garage n’est pas esthétique. Elle est visible et facilement attaquable. En revanche, une serrure automatique apporte plus de sécurité qu’une manuelle. La commande peut se faire à l’aide d’une clé, d’un bouton poussoir, d’une télécommande ou d’un code. Il en est de même pour les serrures de portails. Grâce à leur mode de verrouillage manuel ou motorisé, elle garantit confort et sécurité. Cependant, la motorisation d’un portail implique des installations tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la propriété.
Fenêtre
La fenêtre est un point sensible pour entrer par effraction. Elle doit être équipée de serrure pour protéger l’accès à la fenêtre. Comme option, vous pouvez poser une serrure à crémone, une serrure à crochet, une serrure en applique. Pour plus de sécurité, il est préférable de poser une serrure de haute sécurité (3, 4, 7 points).
Meubles
Les serrures viennent aussi renforcer la sécurité des objets ou articles déposés dans les boites aux lettres, meubles de rangement et coffres.
Le coffre doit être verrouillé. Il est dédié à la sécurité des documents et des objets de valeur. De plus, il protège ces biens de la destruction dues aux inondations et aux incendies. Pour une meilleure sécurité, vous pouvez disposer une serrure à secret, une serrure biométrique ou une serrure à code. La serrure batteuse est la serrure correspondante à une boite aux lettres. Ce dispositif de serrurerie ne coûte pas cher. Il suffit de débourser une vingtaine d’euros pour les plus classiques. Mais les plus sophistiqués, il faut prévoir plus d’une centaine d’euros. Les meubles de rangement ont besoin d’un verrouillage délicat.