Conseils et astuces pour dégripper une serrure ou un cylindre

      Commentaires fermés sur Conseils et astuces pour dégripper une serrure ou un cylindre
Conseils et astuces pour dégripper une serrure ou un cylindre

Votre serrure accroche quand vous tournez la clé ? Cette dernière est grippée, alors ne force rien au risque de bloquer le verrou. Cet article vous aidera à dégripper vous-même votre serrure ou cylindre qui coince.

Serrure grippée : ses causes

Une serrure de porte peut coincer suite aux intempéries (pluie ou humidité). Le défaut d’entretien peut également être à l’origine d’une telle panne. Un verrou peut se gripper à cause de la graisse qui colle les particules, les encrassent et qui finit par bloquer la serrure. Le gel que l’on utilise en hiver peut aussi être la cause d’un grippage de verrou ou cylindre.

Si le point d’ancrage au sol est obstrué par la saleté, il est évident que la serrure se grippe. Les claquages répétés de la porte sont aussi la cause d’une clé qui ne tourne plus bien ou se retrouve complètement coincée dans la serrure. Plusieurs facteurs peuvent contribuer à gripper un verrou ou un barillet. Prenez juste grand soin de vos dispositifs de sécurité pour éviter de tel dysfonctionnement.

Comment dégripper une serrure ?

Il existe de nombreuses astuces pour dégripper une serrure. L’huile de paraffine ou minérale peut faire l’affaire. Il suffit juste de l’appliquer directement sur la clé et d’y introduire dans la serrure pour que cette dernière cède. En utilisant du savon ou de la cire de bougie, vous pouvez dégripper la serrure. C’est simple ! Frottez le produit sur la clé et le tour est joué. Seulement, il faut faire attention à l’encrassage. La mine de plomb aide aussi à dégripper la serrure. Son inconvénient est qu’elle noirci la clé et cela peut vous salir.

Voici en outre, une astuce de grand-mère pour dégripper la serrure ou le cylindre. Eh oui, il est possible de lubrifier sa serrure avec de la poudre de carbone. Celle-ci s’obtient à base de la mine de crayon gras 2B ou 3B. Le procédé est simple : mettez la poudre dans le pli d’un papier, puis soufflez-la pour qu’elle entre dans la serrure. Le résultat sera satisfaisant.

Une autre solution efficace : l’utilisation d’un produit dégrippant spécial pour serrure. De préférence, utiliser les lubrifiants non-gras et les sprays de bonne qualité. Il faut toujours avoir un produit pour lubrifier et dégripper vos serrures afin d’éviter qu’elles ne se grippent un beau jour.