Astuces pour ouvrir une porte claquée

      Commentaires fermés sur Astuces pour ouvrir une porte claquée
Astuces pour ouvrir une porte claquée

Une porte qui se claque est une panne de serrurerie qui peut arriver à tout moment. Ce n’est pas la peine de s’affoler quand bien même les clés sont restées à l’intérieur. Il est possible de débloquer soi-même sa porte fermée. Avec ces conseils prodigués, il devient facile d’ouvrir une porte claquée sans toutefois l’abîmer.

Comment résoudre un problème de porte claquée ?

Lorsque votre porte d’entrée se claque, sachez qu’il existe des méthodes pour l’ouvrir sans clé. Un bon bricoleur peut venir à bout d’une porte claquée sans forcement faire appel à un serrurier. Il est par exemple possible d’ouvrir sa porte avec un objet fin et rigide. Ici, il faut juste s’armer d’un peu de patience et du doigté pour déclencher le mécanisme d’ouverture de la serrure.

Le procédé est simple ! Faites glisser soit une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide entre le bâti et la porte. Dès que c’est fait, il faut chercher à pousser le pêne demi-tour et le laisser après que son ressort soit rétracté. Le but, c’est de trouver, puis de faire bouger le demi-tour afin qu’il se remette dans son logement. Après quoi, la porte s’ouvre sans-souci.

Un autre moyen : ouvrir la porte avec un accessoire crocheté. À l’aide d’une perceuse, faites un trou d’un centimètre de diamètre en haut de la poignée de porte. Ensuite, insérez dans l’orifice un crochet rigide ou un fil de fer légèrement tordu. Puis, faites jouer la poignée de porte située à l’intérieur et la porte s’ouvre. Après l’ouverture de votre accès, il faut penser reboucher le trou avec du mastic.

Par ailleurs, il faudrait faire preuve d’un peu de prévoyance. Autrement dit, confier un double de clés à des amis, des voisins ou à la famille vous sera d’une grande utilité. La clé de secours servira à débloquer la porte en un clic le jour où vous êtes bloqué à l’extérieur de la maison.