Fuite d’eau sanibroyeur, que faire ?

      Commentaires fermés sur Fuite d’eau sanibroyeur, que faire ?
Fuite d’eau sanibroyeur

De l’eau coule sans raison apparente de votre sani broyeur. La solution est la réparation de l’appareil afin d’arrêter l’écoulement anormal d’eau.

Dépannage fuite d’eau propre sur le sanibroyeur

La cuve des toilettes est le premier endroit où il faut chercher la fuite lorsque de l’eau s’écoule du sani broyeur. Le réservoir peut être fissuré. Dans ce cas, vous constaterez des traces d’humidité ou un goutte-à-goutte. Il suffit de nettoyer avec un chiffon sec pour retrouver l’endroit fissuré. Le sanibroyeur peut aussi fuir au niveau du robinet de l’arrivée d’eau. Deux solutions s’offrent à nous : le remplacement de la pièce défaillante ou le changement de l’ensemble du mécanisme.

L’écoulement anormal d’eau peut aussi provenir d’un joint d’étanchéité. S’il est vétuste, abîmé ou délogé, il laisse de l’eau passer du réservoir aux toilettes. Raison pour laquelle, il y a de l’eau dans la cuvette des WC. Cela occasionne des dépenses excessives en eau. S’il s’agit d’un simple remplacement de joint, pas besoin d’un professionnel, vous pouvez le réaliser en lisant des tutoriels sur la manière d’endiguer une fuite joint robinet.

Fuite concernant les eaux sales

Les lingettes et l’excèdent de papier hygiénique sont les éléments qui bouchent l’évacuation du moteur du sanibroyeur. Cela provoque une remontée de l’eau dans la cuvette menaçant de s’écouler par le haut des toilettes. Le clapet anti retour peut aussi être en panne. Lorsqu’il est défectueux, il bloque les eaux sales dans les conduits et les déchets remontent peu à peu dans la cuvette. La solution idoine est le remplacement complet du clapet anti retour.

Il se peut que le sanibroyeur ne se déclenche absolument pas. L’accès au moteur est bouché par le détritus et qu’il y ait un problème au niveau du mécanisme de la chasse d’eau. Dans ces cas, vous n’allez pas tarder à constater des remontées s’il devient difficile d’enclencher le moteur. Pour réparer la fuite d’eau sanibroyeur, il faudra soit changer le robinet d’arrivée d’eau ou encore le mécanisme de la chasse d’eau. Dès lors que vous constatez que le désagrément provient du moteur, penser à faire appel à un plombier professionnel.