Solutions pour éviter le gel des canalisations

      Commentaires fermés sur Solutions pour éviter le gel des canalisations
Trucs et astuces : protéger ses canalisations du gel de l'hiver

Le gel détruit les canalisations. Il faut les protéger du froid auquel cas, elles peuvent se fissurer, se briser ou se casser. Il est possible de limiter les effets du gel sur les canalisations 93330 en adoptant des gestes simples.

Isolation des tuyaux dans Neuilly-sur-Marne

L’isolation des tuyaux est simple. Il faut couvrir le compteur des gains calorifuges ou des plaques en polystyrène. Isolez aussi les tuyaux situés dans le vide sanitaire ainsi que tous ceux situés dans une pièce non chauffée comme la cave et le garage. Par la suite, prévoyez purger l’installation et refermer la vanne d’arrivée d’eau des robinets extérieurs.

Comment protéger ses canalisations ?

Un tuyau cassé ou brisé cause des fuites d’eau ou des dégâts lors du dégel. De prime abord, il faut protéger les canalisations en les plaçant à l’abri des attaques du gel. Il s’agit des tuyaux placés avant le compteur. Toutes les dégâts situés après le compteur d’eau n’engagent pas l’abonné. Elles sont du ressort de la société d’eau.

Attitude à avoir en cas de gel des tuyaux

En cas de gel des canalisations, il faut couper l’eau pour éviter une fuite importante lors du dégel. Utiliser un séchoir à cheveux pour dégivrer les canalisations. Sinon, utiliser les bouillotes et les serviettes chaudes pour couvrir la tuyauterie. Suite à une absence prolongée, programmer le chauffage en mode hors gel, mettez à l’abri les canalisations. Auquel cas, effectuez la vidange de l’installation.

Il se peut que le robinet d’arrêt soit endommagé après une longue absence. Cela empêche la coupure de l’eau. La solution est de maintenir le robinet légèrement pour évacuer le reste d’eau. Cette solution est préférable qu’à un dégât des eaux suite à un gel des canalisations.