Fuite d’eau sur pipe de sortie de WC

      Commentaires fermés sur Fuite d’eau sur pipe de sortie de WC
Fuite d’eau sur pipe de sortie de WC

Un mauvais raccord, la vétusté sont les principales causes d’une fuite d’eau sur pipe d’évacuation de WC. Les problèmes de conduits des eaux usées entrainent un écoulement sur le sol. Dans ce cas, il faut craindre une fuite.

Pipe d’évacuation vétuste

Une pipe d’évacuation des toilettes vétuste est une source de fuite d’eau puisque l’étanchéité n’est plus parfaite entre la canalisation des eaux usées et le WC. Pour éviter les pertes d’eau, il faut simplement réaliser le remplacement le mécanisme de sortie pour empêcher le dégât des eaux.

Bouchon dans la pipe d’évacuation de WC

Lorsqu’il y a une mauvaise circulation des déchets dans le WC, il ne faut pas être surpris de constater un engorgement au niveau de la pipe d’évacuation. L’usage d’un furet manuel ou électrique permet d’évacuer les eaux usées afin que l’eau circule normalement dans les conduits.

Les différents types de pipe de sortie de WC

Sur le marché, vous trouverez deux modèles de pipe de sortie de WC :

– Une pipe d’évacuation à sortie verticale : elle permet d’avoir un gain de place dans la salle de bain. De plus, pas besoin de fixation particulière. Elle s’emboîte facilement dans le conduit des eaux usées.

– Une pipe d’évacuation à sortie horizontale : elle ne se place pas sur le ras du mur, mais derrière le WC. Par conséquent, elle prend plus d’espace dans une salle de bain.

Le choix d’une pipe d’évacuation ne doit pas être anodin. Il faut tenir compte de l’emplacement des conduits d‘évacuation des eaux sales et de l’espace requis.