Quelques règles à respecter pour installer un sanibroyeur

      Commentaires fermés sur Quelques règles à respecter pour installer un sanibroyeur
Quelques règles à respecter pour installer un sanibroyeur

Le sanibroyeur est un appareil qui facilite le transport des déchets dans le réseau d’évacuation des eaux usées. Pour cela, il y a le WC sanibroyeur adaptable à poser derrière la cuvette ou à un endroit quelconque non loin de la colonne d’évacuation. Mais également le WC broyeur compact directement intégré dans la cuvette. Le sanibroyeur peut être placé au sous-sol et aussi sur une pente faible ou quasi nulle.

Cet appareil fonctionne à l’électricité. Les coupures de courant s’avèrent être fâcheuses pour le bon fonctionnement et pour installer un sanibroyeur. Un excédent de papier hygiénique et les détritus peuvent facilement bloquer les lamelles du moteur. Il faudra veiller à éviter les bouchons dans les WC. Pensez aussi à entretenir l’appareil en utilisant un produit adapté pour le nettoyage.

Processus d’installation

Le sanibroyeur contrairement aux WC à poser s’adaptent aux réseaux d’évacuation ayant un diamètre inférieur à 100 millimètres, une pente nulle ou faible ou une distance éloignée des canalisations des eaux vannes. Pour cela, une bonne mise en place de l’équipement, il faudrait :

– Une prise électrique

– Un robinet d’arrêt

– Une alimentation en eau

– Une évacuation PVC

– Un clapet anti-retour.

Quelques règles pour l’évacuation

Le bon fonctionnement du sanibroyeur ne peut se faire que lorsque tout a été suffisamment préétablie et les règles sont respectées. Par exemple, penser à poser un traitement anticalcaire pour réduire la consommation des produits. Pour les enfants, il faut poser un frein de chute pour les enfants et placer un antibactérien et un abattant détachable pour l’hygiène. Une cuvette bactériostatique empêche le développement et la prolifération des bactéries dans le sani broyeur.