Astuces pour nettoyer le robinet de cuisine

      Commentaires fermés sur Astuces pour nettoyer le robinet de cuisine
Astuces pour nettoyer le robinet de cuisine

Un robinet s’endommage rapidement et perd de son éclat s’il n’est pas entretenu. Les tâches, la rouille, la mauvaise utilisation et les fuites sur robinet sont à l’origine de ce désagrément. Vous vous retrouverez dans l’obligation d’acheter un nouveau robinet, alors que vous auriez pu vous épargner cela en mettant en œuvre des astuces simples pour que ça tienne longtemps.

Le jus de citron

Au fil du temps, les tâches de doigts et de calcaire font perdre l’éclat du robinet. Il n’a plus son aspect et la cuisine perd de sa valeur. Le jus de citron permet de nettoyer le robinet. Imbibé du citron sur du coton et essuyez le robinet. Il deviendra brillant et sans tâches. Procéder ainsi régulièrement et votre robinet de cuisine gardera son éclat.

Une solution de vinaigre

Il arrive souvent que l’eau ne sorte pas du robinet à cause des dépôts de minéraux accumulés dans l’aérateur du robinet. À la longue, ce problème cause des fuites d’eau. Le vinaigre est la solution face au bouchon du robinet de cuisine. Il suffit de démonter les pièces et les tremper dans une solution de vinaigre pour enlever les débris. Remontez les pièces une par une et faites couler pour s’assurer que l’eau descend bien.

Colmatage des éraflures sur le robinet

Un robinet de cuisine est sujet aux tâches et aux rayures. Un revêtement protecteur met à l’abri le robinet de la corrosion. Pour éviter ces éraflures, rassurez-vous de bien les lustrer avec un chiffon sec après utilisation de ce dernier.

Entretien des pièces de la robinetterie

Pour garder un robinet en bon état, il faut l’entretenir. Pour cela, il est important de contrôler les fuites et les dommages sur le dispositif. Dès qu’il y a les premiers signes de défectuosité, faites rapidement appel à un plombier pour une réparation rapide.