Tout savoir sur le WC sanibroyeur

      Commentaires fermés sur Tout savoir sur le WC sanibroyeur
Tout savoir sur le WC sanibroyeur

Un WC sanibroyeur a pour rôle de broyer les déchets afin de faciliter leur passage dans les petites canalisations destinées à récupérer les eaux usées. Il est aussi utilisé lorsque la canalisation des eaux vannes est éloignée du WC. Pour réduire la distance et faciliter le transporte, il faut installer un sanibroyeur. On utilise aussi cet appareil comme pompe de relevage lorsque le piquage est situé au-dessus du sanibroyeur. Ainsi, il pousse les saletés jusque dans la colonne des eaux vannes.

Mode de fonctionnement du sanibroyeur

D’un premier coup d’œil, le sanibroyeur s’apparente à une toilette traditionnelle. Ceci peut s’expliquer par l’appellation de WC broyeur. Le sanibroyeur fonctionne à l’aide d’un moteur chargé de broyer les déchets afin de les faire passer dans le réseau de plomberie. De ce fait, il est nécessaire de la raccorder à une prise électrique, un raccord au réseau d’évacuation et une arrivée d’eau. Il peut être utilisé de 4 manières différentes :

– Le sanibroyeur sert à éliminer les eaux usées du WC

– L’appareil peut servir à éliminer les déchets du WC et du lavabo

– Le sanibroyeur est utilisé pour évacuer le détritus de la douche et du lavabo

– Il s’occupe de l’évacuation du WC, lavabo et du receveur de douche.

Les différents types de sanibroyeur

Sur le marché, vous trouverez deux types de sanibroyeur : le WC sanibroyeur adaptable et le WC sanibroyeur intégré.

Le WC sanibroyeur adaptable est un appareil qui se pose aussi bien sur les WC classiques que sur les WC suspendu. Il s’agit d’une boite collectrice à placer au niveau de la sortie horizontale. Ce type d’appareil peut être placé derrière la cuvette ou bien être positionné un peu plus loin. Ce modèle de sanibroyeur est adapté pour les WC qui n’en disposent pas.

Avec l’avancée de la technologie, il est désormais possible de se procurer des WC avec sanibroyeur intégré. Quasiment invisible, le moteur est placé directement sur la cuvette tel un monobloc. Ce modèle compact ressemble à une toilette traditionnelle. C’est pourquoi, vous ne verrez pas de réservoir puisque l’électrovanne remplace le mécanisme de la chasse d’eau.