Remplacement d’une baignoire par une douche

      Commentaires fermés sur Remplacement d’une baignoire par une douche
remplacement baignoire douche

Rénover sa salle de bain pour la mettre au goût du jour est une nouvelle tendance. Vous pouvez décider de changer vos habitudes en mettant une douche à la place de la baignoire. Quels sont les avantages d’une telle intervention ? Comment faire pour transformer la douche pour gagner de la place dans la salle d’eau ?

Installer douche à la place de la baignoire

On vieillit, les enfants ont grandi, il n’y a plus de grande nécessité à posséder une baignoire. Elle devient encombrante et pas pratique. En choisissant de remplacer votre douche, vous gagnez de l’espace dans votre salle d’eau. De plus, cela n’engage pas des travaux importants.

Poser une douche à la place d’une baignoire est plus pratique, mais il faut vérifier l’état du carrelage posé sur les murs et le sol. Il n’est pas utile de faire d’énormes dépenses, si vous désirez changer les anciens carreaux. Optez pour des panneaux muraux. Ils habillent l’espace vide laissé par la baignoire. De plus, vous aurez de l’espace nécessaire pour faire passer les tuyaux d’évacuation d’eau usée et d’alimentation en eau. Pour tous travaux de rénovation de salle de bain, il est conseillé de confier le projet à un plombier. Il effectuera les travaux conformément aux normes en vigueur pour un résultat fiable et efficace.

Si vous souhaitiez remplacer votre douche par une baignoire, il faudrait prévoir un budget de 259 euros à 950 euros. Le prix est fonction des aménagements nécessaires et du type de baignoire. Si vous désiriez poser votre baignoire vous-mêmes, penser à l’étanchéité. Pour ce fait, il faut préparer les sols et les murs en installant une baignoire sur des carreaux posés au sol ou une chape de ciment. Si vous ne possédiez pas de carreaux posés au mur, appliquer une première couche d’accrochage et revêtez d’une peinture.