Remédier au problème de WC bouché en hiver

      Commentaires fermés sur Remédier au problème de WC bouché en hiver
Remédier au problème de WC bouché en hiver

Avoir un WC bouché est contraignant. Ce phénomène se produit plus souvent en hiver que pendant les autres saisons. De plus, il y a une grande indisponibilité des plombiers à cette période. Quand vous avez ne serait-ce qu’un petit signe de bouchon, réagissez rapidement. Cependant, il existe des astuces de grand-mère pour éviter les bouchons dans le WC pendant la période de grand froid.

Pour éviter les problèmes de bouchon, éviter de jeter un trop plein de papier toilette dans les WC. Ils peuvent les boucher quand la tuyauterie est bouchée. L’eau ne s’écoule plus et les microbes se propagent. Il en est de même pour les objets jetés dans les toilettes. Ce sont les bouchons les plus difficiles à éradiquer.

Les méthodes de débouchage

Pour déboucher les canalisations, vous pouvez utiliser une ventouse, un furet ou un déboucheur chimique. La ventouse permet de faire remonter ou évacuer les déchets à la surface. Avec quelques coups de pression, le bouchon est évacué. Le furet quant à lui permet de retirer ou percer le bouchon logé au fond de la cuvette. Si le blocus se trouve plus en profondeur dans la canalisation, appelez un professionnel plombier. Les produits chimiques débouchent le WC. Cependant ils sont agressifs sur les tuyaux. En versant ce produit, les tuyaux se percent ou se fissurent. Il est conseillé d’utiliser des produits naturels pour préserver l’intégrité des canalisations.