Chaudière combi ou mixte: quelles différences?

      Commentaires fermés sur Chaudière combi ou mixte: quelles différences?
Chaudière combi ou mixte

Vous venez d’habiter dans votre nouvelle maison et vous désirez installer une nouvelle chaudière. Vous avez entendu parler des chaudières mixtes. En quoi sont-elles différentes des chaudières standards ? Voici une description des nouveaux appareils de chauffage sur le marché de la plomberie.

Qu’est-ce qu’une chaudière combi

La chaudière combi joue à la fois le rôle d’une chaudière standard et d’un chauffe-eau. Il existe des modèles de chaudière combi à huile, propane ou à gaz. Elle permet de chauffer la maison et produit de l’eau chaude. Cet appareil est très sollicité pour son confort et ses économies d’espace. De plus, il est efficace en qualité de système de chauffage et production d’eau chaude. Des tuyaux séparés passent devant le brûleur pour se loger dans la chambre de la chaudière, tandis que d’autres se rendent dans les robinets. Un échangeur de chaleur est placé entre les conduits pour faciliter la diffusion de l’eau chaude et de la chaleur.

Ce nouveau modèle de chaudière est très sollicité dans les ménages français et britanniques. Les chaudières et les chauffe-eaux ont une durée de vie de 20 ans en moyenne. De nombreux propriétaires ont choisi de conserver leur ancien appareil de chauffage à cause de la difficulté à essayer quelque chose de nouveau.

Les avantages d’une chaudière mixte

Comme dit plus haut, possédez une chaudière combi dit chaudière mixte est une idée géniale pour un gain d’espaceLe nom « combi » vient de la combinaison en une unité compacte de la chaudière à chauffage central et du chauffe-eau à haut rendement.

Vous faites aussi des économies d’argent sur le coût de l’installation et le temps mis pour la mise en place. Nul besoin de poser un réservoir dans une pièce de la maison, le toit ou ailleurs. Cela signifie qu’il y a moins de travaux de tuyauterie et le temps d’installation est considérablement réduit.