Que faire en cas de fuite robinet ?

      Commentaires fermés sur Que faire en cas de fuite robinet ?
 fuite robinet

Le plic ploc incessant du robinet est une source de gêne pour l’habitant. Plus l’eau coule, plus il y a de fortes chances que la facture d’eau soit élevée. Que faire lorsqu’il y a un écoulement d’eau dans son logement ? La solution est de faire appel à un technicien pour une résolution rapide du robinet qui coule.

Réparer soi-même son robinet

Il est possible de réparer soi-même son robinet. Il faut avoir la connaissance et les outil nécessaires. Pour dépanner un robinet qui fuit, il faut au préalable connaitre l‘origine de la panne. Elle peut provenir de la défectuosité de la cartouche, d’un mauvais raccord des canalisations ou encore d’un joint délogé. Avant toute intervention, couper l’arrivée d’eau dans la salle de bain pour éviter le gaspillage. Lorsque le robinet d’eau fuit à la base, il faut simplement changer la cartouche pour mettre une de qualité. Les mauvais raccords peuvent être résolus avec une toile émeri et un mastic à appliquer à l’emplacement de la fuite. S’il s’agit d’un joint délogé de l’axe du robinet, il faut démonter le robinet et le replacer pour un meilleur fonctionnement.

Dans d’autres cas, le problème peut provenir du robinet proprement dit. L’ensemble est vétuste, usé ou endommagé. Il n’y a pas d’autre choix que de le changer par un de qualité pour une meilleure utilisation.

Peine perdue ?

Vous avez essayé de résoudre sans succès la fuite de robinet ? Ce n’est pas une tâche facile à exécuter. Faites appel à un plombier professionnel pour une réparation immédiate et de qualité. Ils sont disponibles à toute heure du jour et de la nuit. Passez un appel et demandez un devis. Ainsi, vous aurez une idée précise de ce que vaudra le coût de l’intervention. Les prix sont compétitifs sur le marché. Faites plusieurs demandes de devis auprès des meilleurs intervenants pour faire jouer la concurrence. Ainsi, il est plus évident de faire le meilleur choix. Prévoyez de payer un surplus en cas de changement total de robinet. Ce dernier respectera les normes de sécurité et votre installation est entre de bonnes mains.