Choisir son type de douche

      Commentaires fermés sur Choisir son type de douche
 type de douche

Quel choix de douche correspond à vos attentes ? Avez-vous envie d’une douche en teck, en mosaïque ou en carrelage ? Pour avoir une belle douche, il ne suffit pas d’orienter son choix sur l’esthétique. Il faut tenir compte des critères telles que la disposition de la salle de bain, l’emplacement et la configuration.

Quel modèle de douche choisir ?

Sur le marché, vous trouverez 3 types de douche comme la douche traditionnelle, la douche à l’italienne et la cabine de douche.

Douche traditionnelle

La différence d’une douche classique des autres douches est le fait que le receveur est posé. Il n’est pas caché dans le mur ou le carrelage. Une douche classique s’adapte à toutes les salles de bain. Qu’elle soit petite ou de grande taille, il est facile de disposer une douche classique. Le rideau de douche, la porte ou la paroi de douche apporte un certain charme à la douche classique. Pour l’installation de qualité. Demandez à un spécialiste de se rendre sur les lieux. Il établira un diagnostic.

Douche à l’italienne

La douche à l’italienne est esthétique. Elle est encastrée dans le sol, et sa continuité est en harmonie avec le reste de la salle d’eau. Son plain-pied donne plus de facilité pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. Pas besoin d’un entretien particulier. L’absence de paroi favorise un nettoyage facile. Une douche à l’italienne requiert une expertise de plombier. Il ne faut prendre cela à la légère car un défaut peut créer un incident.

Cabine de douche

La cabine de douche est une solution tout en un. C’est une combinaison de douche classique et de douche à l’italienne. Pour éviter des installations de grande envergure qui nécessitera un budget conséquent et de gros travaux, vous avez à disposition un kit de cabine de douche. Ce kit est composé d‘un mitigeur, d’un receveur, d’une colonne de douche ou d’un pommeau, d’une bonde d’évacuation et des parois de protection.