Débouchage sanibroyeur

      Commentaires fermés sur Débouchage sanibroyeur
Débouchage sanibroyeur

Le sanibroyeur est un dispositif pratique qu’on peut installer dans divers points du logis. Bien qu’il possède un certain nombre de qualités, il possède quand même quelques points négatifs. Il ne fonctionne qu’à l’électricité. En cas d’absence de courant, vous ne pourrez pas aller aux toilettes. Il peut également se boucher. Une quantité importante de déchets peuvent casser les lames du sanibroyeur. Le diamètre des tuyaux étant petit est un réel problème d’évacuation des déchets. Cela provoque le bouchage du sanibroyeur.

Les méthodes de dégorgement de sanibroyeur

Les produits de débouchage

Les déboucheurs chimiques sont les solutions rapides pour venir à bout d’un bouchon dans le sanibroyeur. Cette solution est rapide puisqu’elle ne nécessite pas le démontage du WC. Dans le domaine des produits chimiques, il est nécessaire d’avoir une certaine connaissance. Plusieurs produits contiennent des substances agressives qui peuvent détériorer les hélices du sanibroyeurs. Pour savoir quel produit prendre, lisez la notice, les fabricants indiquent toujours la compatibilité de leur produit avec le sanibroyeur.

Lors du débouchage, il faut se munir de gants et d’un masque pour éviter les éclaboussures. Versez le produit petit à petit puis attendez quelques heures avant de tirer la chasse d’eau. Il est préférable de procéder ainsi en soirée, sinon, vous devez prévoir un plan B si c’est la seule toilette de votre logement. En dehors des produits chimiques, il existe des produits écologiques non abrasifs pour venir à bout des bouchons de WC. Le vinaigre blanc est très efficace.

Versez juste quelques gouttes de vinaigre et verser un seau d’eau chaude dans le WC. Attendez quelques secondes avant de tirer la chasse d’eau une à deux fois pour éviter d’endommager le mécanisme.

L’eau à forte pression

Démontez et ouvrez le broyeur. En démontant l’appareil, il n’y a aucun risque de faire déplacer le bouchon dans les canalisations au risque de l’endommager. Une fois l’appareil débranché des canaux d’évacuation, arrosez-le d’un jet d’eau puissant afin de faire évacuer toutes les saletés incrustées. N’y aller pas d’un coup en envoyant un jet puissant dans le sanibroyeur. Augmenter la pression au fur à mesure, préservera le mécanisme de l’appareil.

Les objets de débouchage

Les magasins de bricolage proposent de nombreux produits de débouchage comme la barre flexible en métal, le furet électrique et le furet manuel. Vous trouverez également des déboucheurs fonctionnant avec une ventouse ou une pompe à air. Ils sont efficaces pour enlever le détritus bloqué dans le sanibroyeur. Cependant, si vous avez utilisé la méthode du linge et du cintre et elle s’est avérée peu efficace. Il y a peu de chance que ces objets de débouchage soient d’une grande utilité.

Le cintre et le linge usé

Le cintre et le linge est la méthode débouchage la plus couramment utilisée. Simple et pratique, il suffit de prendre un cintre et le déplier pour rouler le linge dessus. Puis, il faut débrancher le sanibroyeur et fermer l’arrivée d’eau pour éviter les pertes. Par la suite, ouvrez le broyeur afin d’accéder au mécanisme de l’appareil. Puis faites rouler le déchet à l’origine du bouchon sur le linge. Cette méthode est très efficace contre puisqu’elle permet d’atteindre le cœur du problème et déterminer avec exactitude l’origine de la panne.